Marché: fin de semaine marquée par l'optimisme
information fournie par Cercle Finance 15/08/2025 à 11:08
Le président américain Donald Trump doit en effet rencontrer ce vendredi son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska, en vue de discuter d'un accord potentiel qui pourrait mettre fin à la guerre opposant la Russie à l'Ukraine.
La réunion ne doit toutefois commencer qu'à 21h30 (heure de Paris) ce qui signifie que les discussions devraient s'achever bien après la clôture des marchés européens, tout comme la conférence de presse prévue à l'issue du sommet.
'On pourrait assister à de sacrés écarts lors de la réouverture de certains marchés dimanche soir', prévient Pepperstone, qui s'attend donc à ce que d'ici là, 'beaucoup d'intervenants bouclent ou réduisent leurs positions, surtout sur le pétrole'.
Aucun indicateur économique n'était attendu en Europe en ce jour de l'Assomption, mais les investisseurs devraient se montrer attentifs aux nombreuses statistiques à paraitre cet après-midi de l'autre côté de l'Atlantique.
Les ventes au détail américaines pour juillet, permettant de jauger la solidité de la consommation des ménages, devrait particulièrement retenir l'attention, les économistes anticipant à ce sujet une hausse de 0,5%.
Toujours aux Etats-Unis, les investisseurs suivront cet après-midi les prix à l'importation, l'indice Empire State de la Fed de New York, la production industrielle et l'indice UMich de confiance des consommateurs.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, ASML perd plus de 1% à Amsterdam et évolue ainsi à contre-courant de la tendance générale, pénalisé par des perspectives décevantes affichées jeudi soir par son pair américain Applied Materials.
Pandora dévisse de plus de 12% à Copenhague, après la publication par le fabricant de bijoux de résultats trimestriels pénalisés par 'des vents contraires liés aux effets de changes, aux matières premières et aux droits de douane'.
A lire aussi
-
Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour tenter de mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays avec des centaines de vols annulés. La ministre de l'Emploi, Patty ... Lire la suite
-
L'épisode caniculaire va régresser dimanche et se concentrer sur la moitié sud du territoire et le sud-Bretagne, avec 36 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Sur ... Lire la suite
-
Les alliés de l'Ukraine se concertent dimanche, lors d'une visioconférence de la "coalition des volontaires", au sujet de l'accord de paix sans cessez-le-feu préalable voulu par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine. Le sommet en Alaska, qui était ... Lire la suite
-
Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer