Marché : du surplace sur le vieux continent
information fournie par Zonebourse 10/09/2025 à 11:55
'En août, les marchés actions ont une nouvelle fois fait preuve de résilience et ont poursuivi leur hausse. Les publications semestrielles n'ont pas réservé de mauvaises surprises, rappelait Gilles Guibout, chez AXA IM, la semaine dernière.
'Dans un environnement qui reste très incertain, face à des valorisations légèrement supérieures aux moyennes de long terme et des progressions de bénéfices contenues pour 2025 et 2026, nous restons équilibrés dans nos expositions', affirmait-il.
Ce responsable des actions européennes chez AXA IM (intégré à BNP Paribas Group) expliquait se concentrer sur les fondamentaux des sociétés, et continuer de privilégier celles offrant une bonne prédictibilité de leurs résultats.
'Enfin, nous favorisons des sociétés combinant une capacité à ajuster les prix, ayant de la visibilité et/ou des perspectives de croissance par l'exposition à des thématiques de long terme, ainsi qu'une structure financière solide', concluait-il.
En attendant la parution jeudi des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis, les investisseurs suivront, en début d'après-midi, celle des prix à la production (PPI), qui devraient ressortir en hausse de 3,3% en août, comme au mois de juillet.
Dans l'actualité des valeurs, Inditex s'adjuge plus de 6% à Madrid, après la publication par la maison mère de l'enseigne Zara, d'une solide performance pour le premier semestre 2025, avec 'des ventes satisfaisantes et des niveaux de rentabilité élevés'.
Novo Nordisk gagne plus de 3% à Copenhague, suite à l'annonce par le laboratoire pharmaceutique, d'un plan de transformation qui se traduira par une réduction de ses effectifs mondiaux d'environ 9000 sur un effectif total de 78 400 postes.
SAP gagne près de 2% à Francfort, dans le sillage d'une publication trimestrielle de son pair Oracle particulièrement bien accueillie en transactions hors séance, en raison de perspectives solides dessinées par l'éditeur de progiciels américain.
A lire aussi
-
Le Rassemblement national ne veut pas censurer immédiatement le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, mais attend une "rupture" avec la politique menée jusqu'ici, a expliqué son président Jordan Bardella mercredi à Strasbourg. Le parti d'extrême droite ne ... Lire la suite
-
Au coeur du jeu politique, le Parti socialiste met la pression sur Sébastien Lecornu, proche d'Emmanuel Macron, et pose de strictes conditions pour ne pas le censurer, alors que La France insoumise l'accuse déjà de jouer les supplétifs de la macronie. Le patron ... Lire la suite
-
Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer