Marché: des tendances contrastées en Europe
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 11:28
L'indice des prix à la consommation du Royaume-Uni a augmenté de 1,7% en rythme annuel en septembre 2024, un taux en chute de 0,5 point par rapport à août, passant ainsi assez nettement en dessous de la cible de 2% de la Banque d'Angleterre.
'Les chiffres de l'inflation d'aujourd'hui sont susceptibles de faire bouger les choses en ce qui concerne la vitesse et l'ampleur des futures baisses du taux directeurs', estimait ce matin Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone.
Ces chiffres soutiennent donc le moral des opérateurs à Londres, mais la tendance ailleurs en Europe pâtit de premières publications d'entreprises décevantes sur le vieux continent, à commencer par celle de l'équipementier pour l'industrie des puces ASML.
Ce dernier plonge en effet de près de 20% à Amsterdam, depuis l'annonce -par erreur mardi en fin de séance- de ses résultats trimestriels, marqués par 'des commandes très décevantes et une révision de la guidance 2025 dans le bas de fourchette', selon Oddo BHF.
Autre poids-lourd de la cote ayant déçu mardi soir, LVMH perd 3% à Paris sur des ventes de troisième trimestre inférieures aux attentes, 'avec un manque de croissance organique substantiel de la plus grande division mode et maroquinerie', selon UBS.
Enfin, adidas recule de plus de 3% à Francfort, le titre de l'équipementier sportif faisant toutefois l'objet de prises de profits après des résultats de troisième trimestre supérieurs aux attentes et une révision à la hausse de ses objectifs annuels.
A lire aussi
-
Les Ecologistes ont rassemblé une partie de la gauche jeudi après-midi, pour mutualiser leurs propositions en vue d'un gouvernement de gauche pour remplacer François Bayrou, a indiqué la cheffe du parti Marine Tondelier lors d'une conférence de presse. L'écologiste ... Lire la suite
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer