Marché: des gains timides en Europe
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 11:30
Un rapport sur l'inflation américaine plutôt meilleur que prévu, avec une baisse du taux annuel de 0,2 point à +2,8% en février, n'a pourtant pas empêché un véritable bras de fer entre acheteurs et vendeurs durant la majeure partie de la séance.
'Les tarifs douaniers devraient bientôt provoquer une poussée de l'inflation', réagissait à cette publication Commerzbank, qui 'ne prévoit donc pas de nouvelles baisses de taux directeurs dans un avenir proche'.
'Ce qui me frappe, c'est que les indices n'arrivent tout simplement plus à conserver leurs gains en ce moment, ce qui résonne comme un signal d'alarme pour tous ceux qui voudraient profiter des accès de faiblesse du marché', s'inquiète Michael Brown.
'Cela renforce aussi l'idée selon laquelle tant que les incertitudes sur les questions commerciales ne seront pas levées, tout rebond sera suivi par des mouvements de recul', ajoute ce stratégiste chez Pepperstone.
Seule donnée de la matinée en Europe, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 0,8% dans la zone euro en janvier par rapport à décembre 2024, une hausse emmenée par les biens intermédiaires (+1,6%).
Dans l'actualité des valeurs, Generali reste stable à Milan après la publication d'un résultat net ajusté record de 3,77 milliards d'euros pour 2024, en hausse de 5,4% et globalement conforme aux attentes des analystes.
A Francfort, les investisseurs délaissent les résultats annuels du fournisseur de potasse et de sel gemme K+S (-5%), mais ils saluent ceux de la maison de vêtements haut de gamme Hugo Boss (+2%).
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer