Marché: début prudent pour une semaine chargé
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 11:07
'Les principaux événements de la semaine tourneront autour des décisions de politique monétaire de la Fed et de la BCE', met en avant Deutsche Bank, qui pointe aussi des données attendues sur les fronts de l'inflation et du PIB aux États-Unis comme en Europe.
'Les projecteurs sont également braqués sur les publications trimestrielles de quatre des 'sept Magnifiques' (Tesla, Meta, Microsoft et Apple) aux États-Unis ainsi que de certaines des plus grandes entreprises d'Europe', ajoute la banque allemande.
Parmi les poids-lourds de la cote en Europe devant dévoiler leurs comptes dans les prochains jours, figurent par exemple le géant du luxe LVMH, l'équipementier pour semiconducteurs ASML, l'équipementier de réseaux Nokia ou le groupe de santé Sanofi.
En attendant ces différents rendez-vous, on notera que le climat des affaires en Allemagne s'est un peu amélioré en janvier, au vu de l'indice Ifo en hausse à 85,1 ce mois-ci contre 84,7 en décembre, alors que les analystes l'attendaient inchangé.
'L'indice évolue encore à des niveaux très faibles en comparaison de ceux qui prévalaient avant la pandémie et est consistant, à première vue, avec une contraction marquée du PIB', prévient toutefois Franziska Palmas, économiste chez Capital Economics.
Dans l'actualité des valeurs, Ryanair s'adjuge près de 4% à Dublin, à la suite de la publication par la compagnie aérienne à bas prix d'un résultat net de 149 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2024-25, multiplié par dix en comparaison annuelle.
L'action SGS grimpe de 4% à Zurich, alors que le groupe de services de tests, inspection et certification (TIC) a confirmé l'échec et l'arrêt de ses discussions avec son pair français Bureau Veritas (-4% à Paris) en vue d'un potentiel rapprochement.
Société Générale prend 2% à Paris, à la faveur d'un relèvement de recommandation chez Barclays de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours rehaussé de 37% à 41 euros, le broker jugeant le risque-rendement 'trop attractif pour être ignoré'.
A lire aussi
-
A la Métropole de Lyon, véritable siège du pouvoir local, les LR, rangés sous la bannière de Jean-Michel Aulas, espèrent reprendre la présidence à l'écologiste Bruno Bernard qui a officialisé dimanche briguer un second mandat. "Je suis candidat avec une équipe ... Lire la suite
-
Promesse du président Macron, les fauteuils roulants seront intégralement remboursés par la Sécurité sociale à partir de lundi pour les personnes handicapées et âgées en perte d'autonomie, avec des procédures rapides et simplifiées. "L'Assurance maladie prendra ... Lire la suite
-
Cinq personnes, dont trois jeunes, sont mortes dimanche dans un incendie à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle), une commune située au sud-ouest de Nancy, et une personne a pu en réchapper en se réfugiant sur le toit. Les victimes sont "deux personnes entre 50 et ... Lire la suite
-
Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet. Interrogé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer