Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: début de semaine du mauvais pied
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 11:08

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine du mauvais pied (-0,4% à Londres, -0,7% à Francfort et à Paris), dans un contexte marqué par des tensions sur le marché des taux des deux côtés de l'Atlantique.

'Les rendements américains ont augmenté d'environ 100 points de base depuis septembre, malgré les baisses de taux par la Réserve fédérale et la BCE', pointe Florian Ielpo, responsable de recherche macroéconomique chez Lombard Odier Investment Managers.

Selon lui, 'l'inflation persistante et les incertitudes fiscales continuent de pousser les taux réels à la hausse et suscite des inquiétudes économiques mondiales et influence les tendances du marché'.

'Cette situation de rendements plus élevés pose un risque de valorisation pour les actifs cycliques, pouvant potentiellement freiner le rallye anticipé des actifs européens', prévient ainsi l'économiste.

Aucune statistique n'est prévue ce lundi, mais le reste de la semaine verra paraitre l'inflation au Royaume-Uni, la production industrielle dans la zone euro et de nombreuses données américaines comme l'inflation, les ventes de détail ou la production industrielle.

Les prochains jours seront aussi marqués par le démarrage de la saison des résultats outre-Atlantique, qui sera donné véritablement mercredi par les banques Goldman Sachs, JP Morgan Chase et Citi.

Pour l'heure, on notera que GSK cède 1% à Londres après l'annonce d'un accord pour l'acquisition d'IDRx, société biopharmaceutique dédiée aux traitements des tumeurs stromales gastro-intestinales, moyennant au moins un milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...