Marché : début de semaine de bonne humeur en Europe
information fournie par Zonebourse 20/10/2025 à 11:35
'Si le shutdown continuera d'affecter la plupart des données officielles, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis doit tout de même paraitre, car il est nécessaire pour calculer l'ajustement au coût de la vie des pensions de retraites', pointe BofA.
'Les taux annuels d'inflation globale et sous-jacente devraient peu changer, à 3% et 3,1% respectivement, et il est peu probable que les données sur l'inflation influencent la prochaine décision de la Fed dans un sens ou dans l'autre', prévient-il.
Parmi les autres données attendues cette semaine, figurent aussi les indicateurs avancés américains du Conference Board (ce lundi), les chiffres de l'inflation au Royaume Uni (mercredi) et les indices PMI flash pour le mois en cours (vendredi).
Les prochains jours verront aussi se poursuivre les publications trimestrielles d'entreprises, avec par exemple celles de Coca-Cola, Honeywell et P&G aux Etats-Unis, ou celles de SAP, Hermès, Nokia, STMicro et Sanofi sur le vieux continent.
'La semaine dernière, les poids lourds européens ont donné le coup d'envoi de la saison des résultats, faisant grimper le cours de certaines actions à deux chiffres', rappelle Panmure Liberum, qui indique notamment avoir apprécié celle de Nestlé.
En attendant, si le CAC 40 se replie légèrement à Paris après la dégradation par S&P de sa note sur la dette souveraine de la France (passant de AA- à A+), les autres indices actions européens gagnent du terrain ce lundi.
'Gardons en tête que les fondamentaux économiques sont bons, l'analyse technique plaide en faveur d'une poursuite de la hausse et nous sommes dans une période de l'année traditionnellement favorable aux actions', rappelait récemment Pictet AM.
Dans l'actualité des valeurs, Kering grimpe de plus de 3% à Paris, salué pour un accord avec L'Oréal couvrant notamment l'acquisition de la Maison Creed par le géant des cosmétiques, et la signature des licences de maisons emblématiques de Kering.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, la croissance plus forte que prévu de l'économie américaine au troisième trimestre ayant fait rebondir les rendements obligataires. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones 70,63 points, soit 0,15% à 48.292,05 ... Lire la suite
-
Les épargnants possédaient 438,9 milliards d'euros sur leur livret A en novembre, soit 800 millions d'euros de moins qu'en octobre, selon les chiffres publiés mardi par la Caisse des Dépôts (CDC). Mouvement similaire pour les LDDS (livrets de développement durable ... Lire la suite
-
Dernières heures avant la trève budgétaire. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Ces votes ponctuent deux ... Lire la suite
-
Une infirmière de La Pitié-Salpétrière (AP-HP) a contesté mardi en référé, devant la justice administrative, son licenciement et sa révocation de la fonction publique pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, un couvre-chef fréquemment ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer