Marché: début de semaine dans la confiance
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 11:27
'En dépit de la dernière décision de Donald Trump de faire une pause dans les droits de douanes supplémentaires pour 90 jours, ses annonces erratiques auront encore un important impact sur l'économie mondiale', prévient Capital Economics.
S'il ne prévoit pas une récession mondiale, le bureau d'analyse londonien estime que le choc sur la confiance, le commerce et les investissements ont accrus les risques négatifs sur l'activité et l'inflation en Europe.
'Aussi, la BCE semble certaine de réduire ses taux d'intérêt de 25 points de base, ramenant le taux de dépôt de 2,50 à 2,25% ce jeudi, et nous pensons qu'elle ira plus loin encore en l'abaissant à 1,75% dans les prochains mois', poursuit-il.
Outre la décision de la BCE, les prochains jours verront paraitre de nombreuses données macroéconomiques en Europe, dont l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne ou les chiffres de l'inflation en zone euro et au Royaume-Uni.
Aux Etats-Unis aussi le calendrier de statistiques s'annonce chargé, avec par exemple l'indice d'activité Empire State, puis les ventes de détail, la production industrielle et les chiffres de la construction résidentielle.
La semaine sera enfin marquée par des publications d'entreprises pour le premier trimestre, comme celles de LVMH, Ericsson, ASML et L'Oréal en Europe, ou encore de Goldman Sachs, Johnson & Johnson, American Express et UnitedHealth aux Etats-Unis.
En attendant, le regain de confiance en Europe ce lundi bénéfice notamment au secteur automobile, y compris Stellantis (+4% à Paris et Milan) qui fait pourtant l'objet d'une dégradation de conseil de 'achat' à 'neutre' chez UBS.
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer