Marché: début de séance attendu dans le vert
information fournie par Cercle Finance 02/07/2025 à 08:33
'L'économie de la zone euro a progressé de 0,6% au premier trimestre 2025, soit le double des estimations initiales', rappelle Bénédicte Kukla, senior investment strategist chez Indosuez WM, qui fait part d'un 'optimisme prudent' pour la zone.
'Les incertitudes commerciales pourraient peser sur l'investissement et la production. La résilience du PIB pourrait s'estomper dès le second trimestre, mais nous ne prévoyons plus de récession au second semestre', affirme-t-elle.
'La croissance de la zone euro s'améliore, mais nous restons sceptiques quant à une nette progression cette année, car les mesures de relance allemandes prendront du temps', estimait pour sa part Bank of America vendredi dernier.
Selon la banque américaine, un ralentissement de la croissance mondiale, en raison des pressions liées aux droits de douane, devrait faire grimper les primes de risque sur les actions européennes et réduire les bénéfices.
'Nous restons négatifs sur les actions européennes et sous-pondérons les cycliques par rapport aux défensives, mais nous réduisons les services aux collectivités à la pondération du marché après le rallye', poursuivait-elle.
Dans l'attente du rapport officiel sur l'emploi américain jeudi -principale donnée macroéconomique de la semaine-, les opérateurs seront attentifs, en début d'après-midi, aux résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, AXA indique avoir conclu une convention avec un PSI pour un programme de rachat de ses propres actions pour un montant maximum de 3,8 milliards d'euros, en lien avec la cession d'AXA IM à BNP Paribas.
Aéroports de Paris annonce que sera proposé à son conseil d'administration, fin juillet, d'ajuster la politique de distribution de sorte à compenser l'effet que des charges pourraient avoir sur l'assiette de calcul du dividende au titre de 2025.
La foncière d'immobilier logistique Argan affiche des revenus locatifs de 105,8 millions d'euros au titre de son premier semestre 2025, en progression de 8% par rapport à la même période de l'exercice précédent, et confirme ses prévisions annuelles.
A lire aussi
-
Vingt-huit ans de réclusion criminelle ont été requis jeudi contre l'ancien policier Arnaud Bonnefoy, jugé depuis mardi par la cour d'assises de Paris pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter. "Durant ces trois jours, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Après avoir reçu le PS, plus que jamais au centre des discussions autour de sa succession, François Bayrou a de nouveau refusé toute concession jeudi soir, défendant un gouvernement qui "pour une fois" ne se "défile" pas face à la nécessité de redresser les finances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer