Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: dans l'expectative de l'inflation américaine
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 12:05

(CercleFinance.com) - Après leur lourd décrochage de la veille, les Bourses européennes peinent à remonter (+0,1% à Londres et à Paris, +0,2% à Francfort) même si le phénomène de 'Trump Trade' semble s'être essoufflé mardi au vu du repli des indices actions américains.

Depuis la victoire de Donald Trump dans la course à la Maison Blanche, les actions européennes subissaient clairement des arbitrages au profit de leurs équivalentes américaines, avec un écart qui tendait même à se creuser depuis le début de la semaine.

Néanmoins, si la perspective des baisses d'impôt et des dérégulations promises par le prochain Président américain profitait aux actions américaines, ces dernières semblaient freinées par la crainte de voir l'inflation ravivée par cette même politique.

Un retour des tensions inflationnistes -lié notamment à la possible augmentation des droits de douanes- pourrait en effet remettre en question le cycle d'assouplissement monétaire engagé par la Réserve fédérale cette année.

Dans ce contexte, les opérateurs seront attentifs, en début d'après-midi, au taux d'inflation annuel des Etats-Unis pour le mois d'octobre, qui pourrait ressortir en légère hausse à +2,6% en données brutes, mais se maintenir à 3,3% en sous-jacent.

En attendant, de ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le taux de chômage en France au sens du BIT a atteint 7,4% de la population active au troisième trimestre 2024, soit 0,1 point au-dessus de son niveau du deuxième trimestre.

Dans l'actualité des valeurs, Siemens Energy s'envole de plus de 15% à Francfort après la publication de ses résultats annuels, marquée par un retour aux bénéfices et accompagnée d'un relèvement de ses objectifs à moyen terme.

Les opérateurs réservent aussi un accueil très favorable aux résultats à neuf mois de REW (+8%), le groupe ayant annoncé à cette occasion un programme de rachats d'actions et un léger relèvement de ses attentes de résultats pour l'ensemble de 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...