Marché: Citi dégrade les actions américaines à 'neutre'
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 11:51
Dans une note de recherche, les analystes de la banque américaine font remarquer qu'à leurs récents plus bas, les grandes places boursières mondiales intégraient certes le scénario de résultats d'entreprise stables, mais pas encore celui d'une récession.
'Si les marchés tiennent effectivement bien compte de certains risques associés aux droits de douane, la révision à la baisse des bénéfices des sociétés devrait vraisemblablement se poursuivre', prévient Citi.
La firme juge par ailleurs que les valorisations des actions américaines demeurent relativement élevées, atteignant le 75ème percentile de leur moyenne historique.
'A la fin de l'année dernière, nous avions suggéré aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles ailleurs qu'aux Etats-Unis', rappelle Citi.
'Les récents développements (émergence de DeepSeek, plan budgétaire européen, tensions commerciales) sont venus renforcer ce point de vue', ajoutent les analystes.
Citi - qui constate que les récentes données confirment qu'une rotation s'opère désormais aux dépends des Etats-Unis en faveur du reste du monde - précise qu'il surpondère désormais le Japon et le Royaume-Uni, en plus de l'Europe.
A lire aussi
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
-
Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais ont entamé selon Kaboul leurs pourparlers samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Le porte-parole ... Lire la suite
-
par David Milliken WASHINGTON (Reuters) -Le Brexit devrait continuer à peser sur la croissance économique britannique au cours des prochaines années, et cela doit servir d'avertissement au reste du monde sur les dommages liés aux barrières commerciales, a déclaré ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer