Marché: bourses européennes orientées à la hausse
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 11:40                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        'L'économie de la zone euro a progressé de 0,6% au premier trimestre 2025, soit le double des estimations initiales', rapportait ce matin Bénédicte Kukla, Senior Investment Strategist chez Indosuez WM, partageant par ailleurs son 'optimisme prudent' pour la zone.
'Les incertitudes commerciales pourraient peser sur l'investissement et la production. La résilience du PIB pourrait s'estomper dès le second trimestre, mais nous ne prévoyons plus de récession au second semestre', affirme-t-elle.
'La croissance de la zone euro s'améliore, mais nous restons sceptiques quant à une nette progression cette année, car les mesures de relance allemandes prendront du temps', estimait pour sa part Bank of America vendredi dernier.
Selon la banque américaine, un ralentissement de la croissance mondiale, en raison des pressions liées aux droits de douane, devrait faire grimper les primes de risque sur les actions européennes et réduire les bénéfices.
'Nous restons négatifs sur les actions européennes et sous-pondérons les cycliques par rapport aux défensives, mais nous réduisons les services aux collectivités à la pondération du marché après le rallye', poursuivait-elle.
Sur le front des statistiques, le taux de chômage corrigé des variations saisonnières de la zone euro s'est établi à 6,3% en mai contre 6,2% le mois précédent, selon Eurostat, et celui de l'ensemble de l'Union européenne est ressorti à 5les US,9%, stable.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans évoluent à 4,28% (+3,2pts), le Bund de même échéance est à 2,59% (+2,4 pts).
Dans l'actualité des sociétés européennes, BBVA et Google Cloud font part d'une nouvelle étape dans leur collaboration, avec pour ambition d'intégrer l'intelligence artificielle générative à grande échelle au sein des activités globales du groupe bancaire espagnol.
ABB annonce l'extension de son portefeuille avec trois nouvelles familles de robots pour soutenir la croissance continue de la fabrication avancée en Chine, dans le cadre de sa stratégie ' local for local '.
Enfin, le suisse SGS annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'Applied Technical Services (ATS).
A lire aussi
- 
                                            ![Des manifestants, dont une grande majorité de femmes, protestent contre la gestion des autorités régionales dans des retards de dépistage de cancer de sein, le 26 octobre 2025 à Séville ( AFP / CRISTINA QUICLER )]()  Plusieurs milliers de manifestants, dont une grande majorité de femmes, se sont rassemblés dimanche midi à Séville pour protester contre la gestion des autorités régionales dans des retards de dépistage de cancer de sein, une polémique qui s'est transformée en ... Lire la suite 
- 
                                            ![Un électeur vote aux législatives de mi-mandat en Argentine, le 26 octobre 2025 à Buenos Aires ( AFP / Luis ROBAYO )]()  L'Argentine vote dimanche lors de législatives où l'ultralibéral Javier Milei joue sa marge de manoeuvre pour réformer et déréguler, sur ses deux ans restants de présidence, une économie fragile et dernièrement sous perfusion financière américaine. Ces élections ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le président américain Donald Trump à son arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie à bord dAir Force One le 26 octobre 2025 ( POOL / Hasnoor Hussain )]()  Donald Trump a signé dimanche en Malaisie une série d'accords commerciaux avec des pays asiatiques, espérant en faire de même dans quelques jours avec son homologue chinois Xi Jinping, lors d'une rencontre cruciale pour l'économie mondiale. Reçu avec les honneurs ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prend la parole lors d'une rencontre à Jérusalem avec le vice-président américain JD Vance le 22 Octobre 2025.  ( POOL / Nathan HOWARD )]()  Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche son droit de veto sur les membres de la force internationale en charge de sécuriser l'après-guerre à Gaza, que son allié américain tente de mettre en place. Preuve s'il en est de cette volonté ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer