Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marché: biais négatif pour commencer la semaine
information fournie par Cercle Finance 25/08/2025 à 11:23

(Zonebourse.com) - Tandis que Londres reste portes closes ce lundi, les principales places continentales commencent la semaine globalement dans une certaine prudence (+0,3% à Milan, mais -0,3% à Paris, -0,4% à Madrid, -0,6% à Francfort).

Les investisseurs avaient pourtant salué vendredi, juste avant de partir en week-end, les propos plutôt conciliants du patron de la Fed, Jerome Powell, à l'occasion du symposium annuel des banquiers centraux à Jackson Hole (Wyoming).

S'il n'a pas clairement indiqué qu'un nouveau cycle d'assouplissement serait imminent, il a reconnu que l'évolution de l'équilibre des risques pourraient justifier un ajustement de l'orientation de la politique monétaire américaine.

'On sent de plus dans son discours une priorisation claire de l'objectif de plein emploi par rapport à celui de stabilité des prix', souligne Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques chez CPRAM.

Après Jackson Hole, c'est désormais Nvidia qui devrait concentrer l'attention des investisseurs cette semaine, le fabricant de puces dédiées à l'IA -et l'une des toutes premières capitalisations mondiales- devant dévoiler ses comptes mercredi soir.

'Ces résultats, qui devraient être supérieurs aux attentes du marché, devraient confirmer la bonne dynamique des actions technologiques', estime Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.

'Pour l'instant, on ne voit pas ce qui pourrait provoquer un repli durable du marché. Même la hausse significative des obligations à maturité longue ne semble pas provoquer de sueurs froides', poursuit d'ailleurs le professionnel.

Outre les résultats de Nvidia -ainsi que d'autres grands noms américains comme Dell ou HP-, les opérateurs prendront connaissance ces jours-ci de nombreux indicateurs économiques, en particulier jeudi et vendredi.

Devront ainsi paraitre en fin de cette semaine les indices du sentiment économique dans la zone euro, ainsi qu'une nouvelle estimation de la croissance du PIB et l'indice des prix PCE -scruté de près par la Fed- aux Etats-Unis.

Seule donnée de la matinée, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne s'est établi à 89 points pour le mois en cours contre 88,6 points en juillet, une augmentation due à l'amélioration des attentes des entreprises.

Sur le front des valeurs, JDE Peet's s'envole de 17% à Amsterdam, grâce à l'accord par lequel Keurig Dr Pepper fera l'acquisition du géant néerlandais du café et du thé, en vue d'une scission ultérieure du nouvel ensemble en deux nouvelles entreprises.

A Paris, Valneva plonge de 22% dans le sillage de la suspension par la FDA américaine de la licence d'Ixchiq, suspension immédiate qui interrompt l'envoi et la vente de ce vaccin contre le chikungunya aux Etats-Unis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ouvriers installent le tapis rouge à la veille de l'ouverture de la 82e Mostra de Venise (Italie), le 26 août 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 27.08.2025 20:52 

    George Clooney sur un bateau-taxi, Julia Roberts vêtue d'un chandail à l'effigie de son réalisateur... Les stars hollywoodiennes ont fait une arrivée remarquée mercredi à Venise (Italie) pour le début de la 82e Mostra de cinéma. La cérémonie d'ouverture a été l'occasion ... Lire la suite

  • Des baigneurs dans la Seine à Paris, le 12 août 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.08.2025 20:51 

    Près de 100.000 personnes ont profité de la baignade dans la Seine pendant l'été, a annoncé mercredi la maire de Paris Anne Hidalgo, qui prolongera deux sites de baignade sur trois en septembre, un héritage des Jeux olympiques. La baignade dans la Seine était interdite ... Lire la suite

  • Des ouvriers installent la flèche d'une réplique à l'échelle 1/10e de la Tour Eiffel, construite par l'entrepreneur alsacien Jean-Claude Fassler, à Sainte-Croix-aux-Mines, dans le Haut-Rhin, le 26 août 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 27.08.2025 20:50 

    "C'est l'œuvre de ma vie": huit ans après s'être lancé dans le projet fou de construire une réplique exacte de la tour Eiffel à l'échelle 1/10e, et après bien des difficultés, Jean-Claude Fassler, entrepreneur alsacien, peut enfin admirer sa réalisation. Mardi, ... Lire la suite

  • En Alsace, l'incroyable montage d'une fidèle réplique de tour Eiffel
    information fournie par AFP Video 27.08.2025 20:33 

    Huit ans après s'être lancé dans le projet fou de construire une réplique exacte de la tour Eiffel à l'échelle 1/10e, et après bien des difficultés, Jean-Claude Fassler, entrepreneur alsacien, peut enfin admirer sa réalisation.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...