Marché: à la peine après les résultats de Nvidia
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 11:25
Le spécialiste des puces pour l'IA a vu son BPA ajusté plus que doubler à 0,81 dollar au titre de son troisième trimestre 2024-25, dépassant ainsi le consensus de marché, pour des revenus presque multipliés par deux à près de 35,1 milliards de dollars.
'L'ère de l'IA bat son plein, propulsant une transition mondiale vers l'informatique Nvidia', a commenté son fondateur et CEO Jensen Huang. 'La demande pour Hopper et l'anticipation pour Blackwell - en pleine production - sont incroyables'.
L'action Nvidia ne s'en inscrit pas moins en nette baisse en transactions hors séance, la prévision d'un chiffre d'affaires de 37,5 milliards pour le trimestre en cours étant jugée un peu décevante par rapport aux attentes des analystes.
Outre les résultats de Nvidia, les investisseurs vont devoir digérer plusieurs données macroéconomiques américaines cet après-midi, dont les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens pour octobre.
De ce côté-ci de l'Atlantique, on notera que le climat des affaires en France s'assombrit de nouveau en novembre, selon l'Insee dont l'indicateur synthétique, calculé à partir des réponses des chefs d'entreprise, perd un point pour s'établir à 96.
Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs restent de marbre face à un relèvement de prévisions de croissance à moyen terme chez Novartis (stable), mais ils saluent le nouveau plan stratégique à trois ans présentés par Zurich Insurance (+2%).
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer