Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuvie dépasse ses prévisions de bénéfices grâce à de solides résultats en Asie et au Canada
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 00:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, comparaison des bénéfices avec les estimations des analystes)

La Société Financière Manuvie

MFC.TO , le plus grand assureur du Canada, a dépassé mercredi les estimations des analystes pour son bénéfice trimestriel de base, grâce à la bonne performance de ses unités au Canada et en Asie.

Les résultats de Manuvie reflètent ceux de la Sun Life

SLF.TO , plus petite, qui a également dépassé les estimations grâce à la vigueur de ses ventes.

Les deux sociétés ont vu leurs activités en Asie prendre de l'ampleur grâce à l'afflux de visiteurs de la Chine continentale à Hong Kong après la levée des restrictions liées à la pandémie.

L'équivalent de prime annuelle, un indicateur de vente mieux connu sous le nom d'APE, a augmenté de 10 % chez Manuvie, grâce à une hausse de 11 % en Asie et de 44 % au Canada, en grande partie grâce aux ventes d'assurance collective .

L'assureur, qui exerce ses activités en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, réorganise également son portefeuille pour se concentrer sur des secteurs de croissance plus rentables, notamment en signant un accord de réassurance de 10 milliards de dollars l'année dernière.

"L'essentiel de la force de Manulife au cours du trimestre provient du segment asiatique", a déclaré Suryansh Sharma, analyste chez Morningstar.

"Certains des excellents résultats de la rentabilité des nouvelles affaires souscrites (dans le segment canadien) sont dus à la hausse des taux et aux décisions prises par la direction au cours des dernières années en matière de produits."

Manuvie a également été dans le collimateur après avoir déclaré le mois dernier que les clients de son programme Specialty Drug Care seraient principalement livrés par Shoppers Drug Mart de Loblaw, ce qui l'a amené à revenir sur sa politique pour permettre aux clients de faire exécuter ces ordonnances dans n'importe quelle pharmacie.

Le revenu de placement total de Manuvie a atteint 7,2 milliards de dollars canadiens au cours du trimestre, contre 1,8 milliard de dollars canadiens l'année précédente.

Elle a affiché un bénéfice de base de 1,77 milliard de dollars canadiens (1,31 milliard de dollars canadiens), ou 92 cents canadiens par action, pour le trimestre terminé le 31 décembre, comparativement à 1,54 milliard de dollars canadiens, ou 77 cents canadiens par action, un an plus tôt.

Lesanalystes avaient prévu un bénéfice de 85 cents canadiens, selon les données de LSEG.

La société a également annoncé une augmentation du dividende de 9,6 %.

(1 $ = 1,3543 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX +1.01%
TSX +1.70%
TSX +1.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.