Manpower: les résultats et les prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 14:16
Le spécialiste du recrutement et du travail temporaire a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de seulement 5,6 millions de dollars, soit 0,12 dollar par titre, contre 39,7 millions de dollars, ou 0,81 dollar par action, un an auparavant.
Le groupe de Milwaukee, qui réalise la plus grande partie de son activité en Europe, indique avoir pâti charges de restructuration et d'impôts provenant notamment d'un changement de législation en France.
En excluant ces éléments, Manpower aurait affiché un BPA de 0,44 dollar, encore inférieur au consensus de 0,50 dollar.
Son chiffre d'affaires a diminué de 7%, dont 2% en données organiques, pour s'établir à 4,1 milliards de dollars, une performance légèrement supérieure au consensus qui visait quatre milliards.
Pour le deuxième trimestre, la société dit anticiper un bénéfice par action compris entre 0,65 et 0,75 dollar, c'est-à-dire moins que les 0,99 dollar attendu par Wall Street.
Jonas Prising, le PDG, indique que les perspectives entourant l'évolution de la demande sont devenues moins claires au vu des récents développements de la politique commerciale, qui créent selon lui un environnement 'incertain'.
Ces résultats inférieurs aux attentes et ces prévisions moins bonnes que prévu pesaient sur le cours de l'action, qui abandonnait plus de 9% en cotations avant-Bourse, après avoir déjà perdu 14% cette année.
| 29,580 USD | NYSE | -0,99% |
A lire aussi
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer