Manpower: les résultats et les prévisions déçoivent
information fournie par Cercle Finance 17/04/2025 à 14:16
Le spécialiste du recrutement et du travail temporaire a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de seulement 5,6 millions de dollars, soit 0,12 dollar par titre, contre 39,7 millions de dollars, ou 0,81 dollar par action, un an auparavant.
Le groupe de Milwaukee, qui réalise la plus grande partie de son activité en Europe, indique avoir pâti charges de restructuration et d'impôts provenant notamment d'un changement de législation en France.
En excluant ces éléments, Manpower aurait affiché un BPA de 0,44 dollar, encore inférieur au consensus de 0,50 dollar.
Son chiffre d'affaires a diminué de 7%, dont 2% en données organiques, pour s'établir à 4,1 milliards de dollars, une performance légèrement supérieure au consensus qui visait quatre milliards.
Pour le deuxième trimestre, la société dit anticiper un bénéfice par action compris entre 0,65 et 0,75 dollar, c'est-à-dire moins que les 0,99 dollar attendu par Wall Street.
Jonas Prising, le PDG, indique que les perspectives entourant l'évolution de la demande sont devenues moins claires au vu des récents développements de la politique commerciale, qui créent selon lui un environnement 'incertain'.
Ces résultats inférieurs aux attentes et ces prévisions moins bonnes que prévu pesaient sur le cours de l'action, qui abandonnait plus de 9% en cotations avant-Bourse, après avoir déjà perdu 14% cette année.
44,260 USD | NYSE | +3,64% |
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer