Aller au contenu principal
Fermer

Mandarine lance un fonds sur la transition énergétique et écologique
information fournie par Agefi Asset Management  07/07/2020 à 13:30

(NEWSManagers.com) - Mandarine Gestion lance Mandarine Global Transition, un fonds qui vise à soutenir et financer la transition énergétique et écologique (TEE), vers une économie décarbonée.

Labellisé Greenfin,

ce nouveau fonds actions internationales permet d' accéder aux

entreprises alignées avec l' objectif 2°C des accords de Paris et qui

pratiquent une ou plusieurs " éco-activités " identifiées et

quantifiables grâce à la taxonomie Greenfin. " La problématique

climatique ne connait pas de frontière, c' est pourquoi nous avons opté

pour un univers d' investissement mondial, nous donnant accès aux acteurs

les plus impliqués de tous les pays " , indique Adrien Dumas, gérant du fonds.

Mandarine Global Transition se

concentre sur trois catégories de sociétés : les sociétés " natives " de

la transition écologique, les fournisseurs de solutions écologiques et

enfin les acteurs en transition vers une activité décarbonée. Leur

sélection dans le portefeuille est encadrée par un processus

d' investissement fondamental " Croissance & Qualité " qui s' appuie

sur des critères financiers et extra-financiers pour valider la qualité

de l' entreprise et identifier la croissance soutenable dans le temps.

1 commentaire

  • 19 novembre 10:58

    Avec Mandarine Valeur dernier de sa catégorie dans quasiment tout les track reccords ils feraient mieux de se concentrer sur la gestion des fonds existants.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Des tarifs de stupéfiants peints sur le mur d'une cage d'escalier de la Cité des Olivier à Marseille, le 9 décembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:17 

    "Bonjour, on est séquestré pour le réseau. SVP appelle la police". C'est l'angoissant message que des clients d'un point de deal de Marseille ont découvert griffonné dans le pochon de drogue qu'ils venaient d'acheter. "On a souvent des mineurs violentés très gravement, ... Lire la suite

  • Agnese Morandi, la sommelière italienne du deux étoiles Table, à Paris, le 27 novembre 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:53 

    La sommellerie a longtemps été un bastion masculin mais les femmes prennent désormais largement leur place et s'imposent avec éclat jusque dans les concours et les établissements prestigieux, malgré les obstacles qui subsistent dans le milieu. Aujourd'hui figure ... Lire la suite

  • Dans le ciel francilien, une des cabines du nouveau téléphérique C1 à Limeil-Brevannes, dans le Val de Marne, photographiée le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 09:51 

    La mise en service samedi du téléphérique urbain du Val-de-Marne porte à sept le nombre d'infrastructures de ce type en France. Historiquement utilisés pour franchir des reliefs accidentés en montagne, ils servent de plus en plus à désenclaver des quartiers isolés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...