Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Man Group se dote d' un cadre d' investissement responsable
information fournie par Newsmanagers20/12/2018 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion alternative Man Group vient de mettre en place un cadre d' investissement responsable, appelé Man Group RI Fund Framework, qui quantifie le degré de concentration " IR " pour tous les fonds de la société. Elle a également dressé une liste d' exclusion, appelée Man Group RI Exclusions List, qui recense les secteurs et les entreprises bannis des portefeuilles de la société.

Cette annonce fait suite à la formalisation récente de l' équipe investissement responsable de Man Group, rattachée à Sandy Rattray, le directeur des investissements de Man Group, et dirigée par Steven Desmyter et Jason Mitchell en tant que co-responsables de l' investissement responsable.

Le nouveau cadre RI vise à " apporter de la crédibilité, de la clarté et de la consistance dans l' approche RI de Man Group pour sa gamme de fonds " , explique un communiqué. Les fonds seront classés dans l' une des trois catégories définies : ceux qui respectent des critères de base, les fonds ayant un niveau avancé d' intégration IR (RI-integrated) et les fonds dédiés à l' investissement responsable (RI-dedicated).

En matière d' exclusion, Man Group a décidé d' exclure pour tous ses fonds les entreprises impliquées dans les armes et les munitions controversées.

Man Group a aussi défini des listes d' exclusion pour les fonds RI-integrated et les fonds RI-dedicated. Cela inclut les armes controversées, le tabac et le charbon. La société a enfin créé un comité des exclusions RI

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.