Malgré les conflits, le tourisme mondial signe un record historique en 2025
information fournie par Zonebourse 15/04/2026 à 12:45
Le WTTC (World Travel & Tourism Council) rapporte que la contribution des voyages et du tourisme au PIB mondial a atteint un niveau record de 11 600 MdsUSD en 2025, soit 9,8% de l'économie mondiale, avec une croissance de 4,1%, nettement supérieure à celle du PIB global (2,8%).
Le secteur a également soutenu 366 millions d'emplois, représentant 10,9% de l'emploi mondial et près d'un tiers des créations de postes.
L'activité a été marquée par 1,54 milliard d'arrivées internationales, soit environ 4,2 millions de voyageurs par jour, dépassant les niveaux pré-pandémie.
Sur le plan régional, l'Asie-Pacifique affiche la plus forte progression avec une hausse de 8,1% et un PIB touristique de 3 290 MdsUSD, portée par la reprise des flux internationaux. À l'inverse, l'Amérique du Nord enregistre une croissance plus limitée de 1%, avec 3 055 MdsUSD, reflétant une reprise plus lente et des contraintes structurelles.
Au final, "le secteur a connu sa meilleure année, démontrant sa résilience et sa capacité à dépasser la croissance mondiale", a commenté
Gloria Guevara, directrice générale du WTTC.
Malgré cette dynamique, les disparités régionales persistent, dans un contexte où l'accessibilité, les capacités et les politiques publiques continuent d'influencer la trajectoire du secteur.
Témoignant de la bonne santé du secteur Voyage & Tourisme, plusieurs titre de géants du secteur ont connu une progression à deux chiffres depuis le début de l'année avec par exemple 42% pour Melia Hotels, 23% pour Getlink, 18% pour Marriott ou encore 15% pour Hilton.
| 7,1300 EUR | Sibe | +1,13% | |
| 10,5900 EUR | Sibe | -1,58% |
A lire aussi
-
Deux militaires américains ont été tués par des frappes iraniennes en Jordanie, tandis que le guide suprême iranien menaçait d'infliger aux Etats-Unis des "leçons inoubliables", après plus de dix jours de bombardements sur l'Iran. Téhéran a riposté à ces attaques ... Lire la suite
-
"Il a été fait avec amour pour les enfants de la Guaira", victimes du tremblement de terre qui a fait plus de 5.000 morts le 24 juin, dit Claris Antaurgo, 50 ans, en coupant des parts dans l'énorme gâteau de plusieurs mètres de long, aux couleurs du Venezuela. ... Lire la suite
-
De violents orages dans les régions de New York et du New Jersey ont perturbé samedi les dernières séances d'entraînement de l'Espagne et de l'Argentine avant la finale de la Coupe du monde prévue dimanche. "L'entraînement de la sélection espagnole sur les ... Lire la suite
-
L'ancien sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque a appelé la Roja à ne pas sous-estimer l'Argentine, une équipe qu'il décrit comme une "vraie plaie", à la veille de la finale de la Coupe du monde de football. Vicente del Bosque a mené l'Espagne à son premier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,31 | +4,07% | |
| 8 338,81 | -0,47% | |
| 25,96 | +6,66% | |
| 4 010,56 | 0,00% | |
| 70,51 | +1,32% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer