Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Malgré la croix de la mort, les actions américaines reprennent vie
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains progressent dans un marché agité; le S&P 500 termine en hausse d'environ 0,8%

*

L'immobilier est en tête des secteurs gagnants du S&P 500; le secteur du disque est le seul perdant

*

Baisse du dollar et de l'or; hausse du brut; le bitcoin gagne >1,5%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans baisse à ~4,38%

14 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

MALGRÉ LA CROIX DE LA MORT, LES ACTIONS AMÉRICAINES MONTRENT DE LA VIE

Les trois principaux indices boursiers américains ont fluctué lundi , mais ont finalement clôturé en hausse. Apple

AAPL.O a donné à l'indice S&P 500 .SPX son plus grand coup de pouce lorsque la Maison Blanche a exempté les smartphones et les ordinateurs des nouveaux droits de douane, mais l'incertitude concernant les futurs droits de douane reste au premier plan de l'esprit des investisseurs.

Les États-Unis ont dévoilé les exemptions vendredi, mais le président Donald Trump a déclaré dimanche à l'adresse qu'il annoncerait le taux des droits de douane sur les semi-conducteurs importés au cours de la semaine prochaine.

Entre-temps, le gouverneur de la Fed, Christopher Waller, a déclaré lundi que les politiques tarifaires de l'administration Trump constituent un choc majeur pour l'économie américaine qui pourrait conduire la Réserve fédérale à réduire les taux d'intérêt pour éviter une récession même si l'inflation reste élevée, ou alternativement laisser peu d'empreinte durable si elles s'avèrent être un outil de transactions.

Il convient de noter que la moyenne mobile à 50 jours de l'indice S&P 500 (DMA) s'est croisée sous sa moyenne mobile à 200 jours lundi, ce qui a donné lieu à un "death cross " Cependant, il reste à voir si cela s'avérera aussi inquiétant que cela en a l'air - Click Here .

Le SPX a terminé en hausse d'environ 0,8 %, et presque tous ses secteurs ont terminé en territoire positif. L'immobilier

.SPLRCR a mené les gains avec une hausse de plus de 2%. Le secteur de la consommation discrétionnaire .SPLRCD , qui a clôturé en baisse de 0,1%, a été le seul perdant.

Les transports .DJT et les banques régionales .KRX ont été parmi les plus performants.

En outre, le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR a chuté de plus de 10 points de base alors que l'ébranlement monumental du Trésor de la semaine dernière a marqué une pause.

Et l'indice de volatilité CBOE .VIX , qui a atteint un sommet de 60,13 lundi dernier, est tombé à un plus bas de sept jours à 29,88. Cela dit, bien qu'il soit loin de son sommet de la semaine dernière, avec son niveau actuel autour de 31, il continue de suggérer une grande incertitude.

Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés peu après 16 heures EDT:

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES ARTICLES PRÉCÉDENTS DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LE SEUIL DE RECONSTITUTION DU RUSSELL 2000 S'APPROCHE DE 2020 LE CREUX DU COVID - CLIQUEZ ICI

CROSSMARK GLOBAL FIXE LA JUSTE VALEUR DU S&P 500 À 4 850 - CLIQUEZ ICI

LES DROITS DE DOUANE AMÉRICAINS POURRAIENT RÉDUIRE LE COMMERCE MONDIAL DE 5 % ET LE PIB MONDIAL DE 1 % - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS AMÉRICAINES SE REDRESSENT D'EMBLÉE, LA TECHNOLOGIE PROGRESSANT GRÂCE AU SURSIS TARIFAIRE - CLIQUEZ ICI

L'INDICE S&P 500 EST PRÊT À REBONDIR, MAIS LA CROIX DE LA MORT MENACE - CLIQUEZ ICI

LA FAIBLESSE DU DOLLAR PREND CERTAINS AU DÉPOURVU - CLIQUEZ ICI

SOMMES-NOUS SORTIS DE L'AUBERGE? - CLIQUEZ ICI

LOGICIEL EUROPÉEN: UN SECTEUR EN SUSPENS - CLIQUEZ ICI

LE STOXX PROGRESSE LARGEMENT - CLIQUEZ ICI

AVANT LA CLOCHE: LA TECHNOLOGIE MONTE EN PUISSANCE, LVMH DONNE LE COUP D'ENVOI DES RÉSULTATS - CLIQUEZ ICI

LES TARIFS DOUANIERS EN DEUX TEMPS - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

211,2100 USD NASDAQ +0,51%
94 820,8227 USD CryptoCompare +0,08%
13 575,77 Pts Index Ex +0,12%
40 527,62 Pts Index Ex +0,75%
17 461,32 Pts Index Ex +0,55%
5 560,83 Pts CBOE +0,58%
525,09 Pts DJ STOXX +0,36%
4,250 Rates -0,80%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 14/04/2025 à 22:13:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des boissons Starbucks. (Crédit:  / Starbucks)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 02:23 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham Starbucks va investir davantage dans le personnel et moins dans l'équipement, y compris dans un système d'automatisation qu'elle ... Lire la suite

  • Visa bat les attentes au premier trimestre
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:06 

    Visa a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, profitant d'une croissance solide des volumes de paiements par carte, et a annoncé un programme de rachat d'actions de 30 milliards de dollars. Le titre du groupe progressait de 1% dans les ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en hausse mardi
    information fournie par Reuters 30.04.2025 00:03 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mardi, s'inscrivant dans le vert après des mouvements en dents de scie, alors que les investisseurs ont pris en compte une série de résultats trimestriels, des données économiques et de potentielles évolutions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.