Aller au contenu principal
Fermer

Makheia signe le lancement du podcast de Biocoop
information fournie par Boursorama CP 10/06/2022 à 17:52

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, lance en complément de son magazine bimestriel gratuit tiré à plus de 300 000 exemplaires Culturesbio, son podcast Baladobio.
Produit et réalisé par Sequoia, l’agence corporate & content de Makheia Group et l’équipe de rédaction du magazine, le premier épisode est disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming audio (Deezer, Spotify…).

Baladobio propose une série de reportages, micro au poing, en immersion auprès des acteurs de Biocoop, des filières bio et de ses producteurs. A travers une série d’interviews, Baladobio souhaite approfondir les thèmes chers à la coopérative : agriculture biologique, alimentation exigeante, transition écologique, économie sociale et solidaire – le tout en allant à la rencontre de celles et ceux qui font la bio !
Au programme de cette première édition, un reportage sur les mécanismes du commerce équitable en France dont Biocoop est l’un des précurseurs avec des interviews et des rencontres in situ de producteurs et éleveurs dans l’Eure. Un prochain numéro, « Les agités du local », traitera de l’importance du rôle de Biocoop pour développer et faire vivre filières bio et associations militantes sur l’ensemble du territoire.
Rendez-vous sur toutes les plates-formes audio et sur biocoop.fr à la sortie de chaque magazine pour une nouvelle aventure audio, sur Baladobio.
A écouter ici : https://open.spotify.com/episode/1VH3Acso7FLx0K3az6t

Valeurs associées

0,6700 EUR Euronext Paris +6,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes observent la Garonne après de fortes pluies, à Toulouse, le 11 février 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 12.02.2026 09:58 

    Accompagnée de vents dépassant 160 km/h, la tempête Nils balaie plusieurs régions de France jeudi, provoquant la mort d'un routier dans les Landes et des dégâts et privant d'électricité 850.000 foyers, notamment dans le sud-ouest. Face à cet épisode "d'une force ... Lire la suite

  • La Mercedes GLB
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:57 

    Mercedes-Benz ‌a annoncé jeudi une baisse plus ​forte que prévu de 57% de son bénéfice annuel, soulignant la période difficile que ​traverse le groupe allemand, confronté à une concurrence ​acharnée en Chine et ⁠à des droits de douane coûteux. Le ‌bénéfice avant ... Lire la suite

  • Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:57 

    Les principales Bourses européennes sont orientées dans ‌le vert jeudi en matinée, à des niveaux sans précédent, après de nombreuses publications d'entreprises, notamment des poids-lourds du ​Vieux continent comme Hermès, AB Inbev, Siemens, L'Oréal ou encore Essilorluxottica. ... Lire la suite

  • Le logo Nissan est visible au sommet d'un bâtiment de l'usine Nissan Motor d'Oppama à Yokosuka.
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:54 

    Nissan Motor ​a fait état jeudi d'une baisse de 44% ​de son bénéfice d'exploitation ​au troisième ⁠trimestre, le constructeur automobile ‌japonais étant confronté à une forte ​concurrence ‌sur ses marchés ⁠tels que les États-Unis et la Chine. Le ⁠groupe affiche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...