Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAISONS FRA CONF

50.50EUR
-0.59% 

FR0004159473 MFC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    50.80

  • clôture veille

    50.80

  • + haut

    50.90

  • + bas

    50.20

  • volume

    4 687

  • valorisation

    350 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    22.05.18 / 15:40:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MAISONS FRA CONF à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAISONS FRA CONF à mes listes

    Fermer

MAISONS FRANCE CONFORT : MAISONS FRANCE LITTORAL : Un réseau dédié à la construction-rénovation de maisons sur le littoral

Actusnews17/09/2015 à 17:45

Faire construire sa maison sur le littoral : un projet partagé par de nombreux ménages. La part des acquéreurs cibles de plus de 50 ans a augmenté de 31 % de 2010 à 2014 et l'attractivité du littoral est toujours aussi forte. Le Groupe Maisons France Confort a donc décidé de créer Maisons France Littoral, un réseau de professionnels dédié à la construction-rénovation sur les 5 500 km de côtes françaises.


Répondre à une clientèle exigeante sur un secteur géographique particulier

Maisons France Littoral a pour but de répondre à la demande d'acquéreurs, habitant les principales agglomérations françaises, majoritairement secundo-accédants, ayant un projet de construction ou de rénovation sur le littoral et plus généralement dans l'un des 24 départements français du littoral métropolitain. Une clientèle qui souhaite élaborer un projet de construction ou de rénovation dans la sérénité. Autant d'éléments qui nécessitent une adaptation des services à des projets initiés à distance du lieu de construction : le littoral. La pression foncière qui s'y exerce, sa réglementation, ses caractéristiques naturelles et patrimoniales en font un terrain que l'on n'aborde pas comme les autres.


16 constructeurs-rénovateurs réunis autour de deux impératifs : proximité et connaissance locale

Les 16 constructeurs-rénovateurs du réseau Maisons France Littoral s'engagent dans une offre de service structurée pour accompagner les futurs propriétaires : choix et acquisition du terrain, conception du projet, suivi et réalisation de la construction, remise des clés, emménagement et services annexes. C'est un interlocuteur unique, installé dans la région de résidence projetée, ayant pleine connaissance des acteurs et professionnels en place, qui assure ce suivi de proximité. « Maisons France Littoral est le 1er réseau ainsi organisé pour développer des projets à destination d'une clientèle éloignée du lieu de construction, tout en assurant une proximité sans faille grâce à un ensemble de services, de savoir-faire et de garanties. Nous avons affaire à une clientèle en forte demande de confiance et de transparence. A titre d'exemple, nos chantiers sont équipés d'un appareil photo connecté afin que le client puisse suivre « à volonté » sa construction à distance » explique Loïc Vandromme, Directeur Marketing-Communication du Groupe Maisons France Confort.


Une vitrine commune qui s'appuie sur les valeurs reconnues du Groupe Maisons France Confort

En fédérant leurs marques autour du réseau Maisons France Littoral, les constructeurs-rénovateurs rendent leur offre plus visible et bénéficient d'une force marketing plus percutante (site Internet dédié, identification visuelle, démarche commerciale en synergie). L'ensemble s'appuie sur les valeurs et la solidité du Groupe, leader de la construction de maisons individuelles, dont toutes les garanties sont déjà mises en œuvre (contrat de construction, garantie de prix, assurance Dommage-Ouvrage, garanties de délais, offre diversifiée et personnalisée, respect des normes RT2012 et au-delà…).


Un réseau prêt à développer son offre et à « booster » les signes de reprise

Les signes de reprise du marché de la construction sont là. Quant à la rénovation, le potentiel de développement de l'activité rénovation du Groupe Maisons France Confort a été confirmé avec, au 31 décembre 2014, un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros et des prises de commandes en progression.

Il s'agit maintenant de répondre rapidement et efficacement à ces mouvements positifs. Le Groupe Maisons France Confort a choisi d'affiner son offre sur un marché d'avenir, grâce à une réflexion et une organisation innovantes. Avec des objectifs de développement rapide, chiffrés à 200 maisons supplémentaires commandées en 2018, dont 60 dès 2016, Maisons France Littoral a vocation à devenir un véritable levier de croissance pour tous les constructeurs-rénovateurs adhérant au réseau.


Répartition des constructeurs-rénovateurs fédérés dans le réseau Maisons France Littoral

(Certains constructeurs sont présents sur plusieurs façades maritimes et peuvent exploiter plusieurs marques).

  • Manche : Maisons Balency, Maisons France Confort, Maisons les Naturelles, Rénovert, Maisons de l'Avenir, Les Maisons Extraco.
  • Façade Atlantique : Maisons de la Côte Atlantique, Maisons de l'Avenir, CMO, LMP, Maisons Tradilignes, Bermax Construction, Rénovert, Maisons Aquarelles.
  • Façade méditerranéenne : Les Maisons de Manon, Maisons Balency, PCA, Maisons France Confort, Rénovert, OC résidences, Azur construction.



À PROPOS DE MAISONS FRANCE CONFORT :

Créée en 1919, MAISONS FRANCE CONFORT est la plus ancienne société de construction de maisons individuelles et le principal intervenant du marché français (diffus). Le Groupe couvre en France 20 régions avec plus de 340 points de vente, dont 50 maisons d'exposition. Effectifs au 30 juin 2015 : 1 421 collaborateurs.

Le titre MAISONS FRANCE CONFORT est éligible au PEA-PME

MAISONS FRANCE CONFORT est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B.
Code ISIN : FR 0004159473 - Indices : CACÒ Small, CACÒ Mid & Small, CACÒ All-Tradable, CACÒ All-Share

Site commercial : www.maisons-france-confort.com - Site financier : www.groupe-mfc.com



CONTACTS :

AGENCE RIVACOM
Anne-Sophie Pinon
Tél 06 25 45 50 62
E-mail anne.sophie@rivacom.fr
ACTUS
Amalia Naveira
Relations Analystes/investisseurs/Presse
Tél 04 72 18 04 90
E-mail anaveira@actus.fr

Marie Claude Triquet
Tél 04 72 18 04 93
E-mail mctriquet@actus.fr

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41324-MFC-170915-Maisons-France-Littoral.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.