Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Maisons du Monde: Teleios veut discuter en cas de changement du conseil
information fournie par Reuters 09/03/2020 à 11:01

LONDRES (Reuters) - Le fonds spéculatif Teleios Capital Partners exhorte dans un courrier daté de lundi le conseil d'administration de Maisons du Monde <MDM.PA> à obtenir au préalable le soutien des principaux actionnaires avant toute annonce de nomination dans son conseil.

Premier actionnaire de Maisons du Monde avec 13,3% de son capital, Teleios écrit dans une lettre consultée par Reuters avoir exprimé à maintes reprises ses inquiétudes sur la performance opérationnelle, la communication auprès des investisseurs et la gouvernance du distributeur français d'ameublement et de décoration.

Le fonds, qui croit savoir que de nouvelles nominations seront bientôt annoncées au sein du conseil d'administration du groupe - dont potentiellement celle du président -, estime que les actionnaires doivent être consultés.

"Nous regrettons que nos tentatives répétées en faveur d'un dialogue constructif avec le conseil concernant ces nominations proposées aient été rejetées", déplore le fonds.

A la Bourse de Paris, l'action Maisons du Monde reculait de 8,7% à 9,13 euros vers 10h50 dans un marché fortement baissier.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Maisons du Monde pour faire un commentaire.

(Maiya Keidan; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.