Maisons du Monde: le titre décroche, le 1er trimestre déçoit
information fournie par Cercle Finance 15/05/2025 à 12:16
Vers 12h00, le titre de l'enseigne de mobilier et de décoration décroche de 8%, ce qui ramène la valeur non loin de ses plus bas historiques atteints à la mi-avril.
Dans un contexte de marché jugé toujours 'difficile', ses ventes ont atteint 221,4 millions d'euros au premier trimestre, soit une baisse de 9,9% en données comparables.
Le distributeur souligne que son activité en France a reculé de 11,8% dans un contexte de consommation toujours marqué par l'incertitude.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap jugent que la 'sous-performance du groupe est inquiétante'.
'Le décalage de guidance de FCF d'un an n'est pas vraiment une surprise pour nous, le timing en revanche interroge', ajoute la société de Bourse.
Le groupe explique désormais viser un objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) cumulé de 100 millions d'euros sur une période de quatre ans au lieu de trois précédemment, soit pour la période 2024-2027 au lieu de 2024-2026 jusqu'à présent.
La société a toutefois conditionné cet objectif au fait que l'environnement de marché ne se dégrade pas davantage, au vu d'un contexte d'incertitude et d'attentisme qui s'est accentué ces dernières semaines, et d'une reprise de la consommation qui semble compromise à court terme.
1,7960 EUR | Euronext Paris | -0,77% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer