Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Magellan triomphe sur 5 ans parmi les " pure player" de la gestion
information fournie par Newsmanagers03/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire de fonds britannique Guinness a réalisé une étude sur les gérants d'actifs " pure players" cotés en Bourse qui ont le plus profité ou le moins profité de la hausse des marchés actions et obligataires depuis la fin de la crise financière. Ce classement, établi sur cinq ans (2012 à 2017) et dévoilé en début de semaine par le Financiel Times, montre ainsi que le grand gagnant est l'australien Magellan, suivi de KKR, Apollo, Anima et Eaton Vance.

Les perdants sont les américains Manning & Napier et Wadell & Reed suivis de Ashmore, Franklin Templeton et Federated Investors.

Guinnesss, qui sélectionne des sociétés de gestion pour un de ses fonds, entend par " pure player" , des sociétés de gestion qui ne sont ni détenues par des hedge funds ou du private equity, ni filiales de groupes bancaires ou d'assurances. Dans son étude il montre que la performance à trois ans des fonds a une " corrélation raisonnable" avec la croissance de la collecte chez les gérants.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.