((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
* MAGA Inc a dépensé 277 millions de dollars au cours des six dernières semaines pour soutenir les républicains lors des élections américaines
* Trump affirme qu'il prévoit d'allouer entre 400 et 500 millions de dollars aux élections de mi-mandat de novembre
* Ce super PAC a dépensé le plus d'argent au Texas, dans le Michigan et dans l'Ohio
par Virginia Furness
Le président Donald Trump a débloqué plus de 277 millions de dollars pour une campagne publicitaire de dernière minute à la télévision et par courrier direct au cours des six dernières semaines de la campagne des élections de mi-mandat, afin d’aider les candidats républicains en difficulté dans plusieurs circonscriptions clés pour les chances du parti de conserver le contrôle du Congrès américain.
Le super PAC « MAGA Inc » de Trump, qui a déjà dépensé plus de 300 millions de dollars pour ces élections de mi-mandat, a injecté la plus grande partie de ses fonds, directement ou par l’intermédiaire d’autres PAC, dans les courses au Sénat du Texas, du Michigan et de l’Ohio, où les candidats républicains sont au coude à coude et talonnés par leurs adversaires démocrates dans la plupart des sondages, selon les données de la Commission électorale fédérale.
Trump a déclaré sur Truth Social qu’il prévoyait de dépenser entre 400 et 500 millions de dollars d’ici le jour du scrutin, qui aura lieu dans moins de deux semaines. Il a acheminé 225 millions de dollars de ces dépenses récentes par l’intermédiaire de deux autres super PAC, « No Going Back » et « Safety & Affordability », comme le montrent les documents déposés. Les super PAC peuvent accepter et dépenser des montants illimités pour les campagnes, avec peu de restrictions.
Au total, ces PAC ont dépensé plus de 36 millions de dollars pour la course au Sénat du Texas en faveur de Ken Paxton, 30,1 millions de dollars pour soutenir Mike Rogers dans le Michigan, et plus de 28 millions de dollars pour soutenir Jon Husted dans l’Ohio . Ces trois sièges sont essentiels pour que les républicains conservent le contrôle du Sénat, où le parti dispose d’une majorité de 53 sièges contre 47.
Les démocrates doivent remporter au moins quatre sièges lors des élections de mi-mandat de novembre pour prendre le contrôle du Sénat américain, qui compte 100 sièges. Leurs chances se sont améliorées, car la flambée des prix du carburant, les rafles de l’ICE et la guerre contre l’Iran ont fait chuter la popularité de Trump à des niveaux historiquement bas.
Selon les dernières données de Nate Silver, spécialiste des prévisions électorales, les chances des démocrates de remporter le Sénat s’élèvent à plus de 77 %, avec une majorité de 53 sièges contre 47, et celles de remporter la Chambre des représentants à plus de 94 %, avec une majorité de 240 sièges contre 195.
Elon Musk s’est joint à Trump pour investir massivement dans son nouvel État de résidence, le Texas, où Musk a transféré ces dernières années les sièges sociaux de Tesla et de SpaceX.
MAGA Inc a attendu les dernières semaines pour intensifier sa campagne publicitaire, suscitant l’inquiétude parmi les dirigeants républicains.
Les grands donateurs républicains se sont mobilisés pour Trump le mois dernier. Le magnat de l’hôtellerie et des casinos Stephen Wynn a fait un don de 8 millions de dollars, tandis que le directeur général de Blackstone, Stephen Schwarzman, et la femme d’affaires Diane Hendricks ont chacun donné 5 millions de dollars rien qu’en septembre. Le milliardaire australien spécialisé dans les cryptomonnaies Bijan Tehrani et l’homme d’affaires d’origine russe Konstantin Sokolov ont chacun fait un don d’un million de dollars le mois dernier, selon les documents déposés.
Diane Hendricks a versé 30 millions de dollars à MAGA Inc depuis le début de l’année, tandis que Bijan Tehrani et Konstantin Sokolov ont chacun fait don de 2 millions de dollars, selon ces documents. Le super PAC disposait encore de 164 millions de dollars de liquidités la semaine dernière. Il a levé environ 450 millions de dollars au cours de ce cycle électoral.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer