Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Maersk demande à ses clients de retirer leur cargaison avant une éventuelle grève dans les ports américains
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 17:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le géant du transport maritime AP Moller-Maersk MAERSKb.CO a demandé à ses clients de venir chercher leurs conteneurs chargés et de renvoyer les conteneurs vides dans les ports de la côte est et du golfe du Mexique avant le 15 janvier afin de limiter les perturbations potentielles dans les terminaux en raison d'une grève.

"L'accord conditionnel sur les salaires doit expirer le 15 janvier. Si aucun accord n'est conclu d'ici là, une grève à l'échelle de la côte le 16 janvier est possible", selon un avis publié sur le site web de Maersk.

"Les négociations n'ont pas connu de nouveaux développements depuis notre dernière communication.

Une grève interromprait des milliards d'échanges commerciaux et augmenterait les pressions inflationnistes tout en menaçant les chaînes d'approvisionnement existantes.

L'International Longshoremen's Association (ILA), un syndicat qui compte plus de 45 000 membres, et l'United States Maritime Alliance (USMX) ont conclu en octobre un accord salarial prévoyant une augmentation de 62 % sur six ans, mettant ainsi fin à une grève de trois jours.

Mais la menace d'une nouvelle grève plane si les parties ne parviennent pas à un consensus sur les décisions non résolues liées à l'automatisation et à son avenir dans les ports américains.

Selon un rapport de Bloomberg News, les discussions sur la question de l'automatisation ne semblent pas progresser et ni l'ILA ni l'USMX n'ont indiqué leur intention de retourner à la table des négociations avant la mi-janvier.

Valeurs associées

11 762,500 DKK LSE Intl -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.