Aller au contenu principal
Fermer

MADVERTISE : Madvertise - RECENTRAGE STRATÉGIQUE DES ACTIVITÉS - CESSION DE BEMOBEE
information fournie par Actusnews 12/10/2020 à 08:00

Communiqué de Presse Paris, 12 octobre 2020 - 8h

RECENTRAGE STRATÉGIQUE DES ACTIVITÉS

CESSION DE BEMOBEE

Madvertise (Euronext Growth - FR0010812230 - ALMNG), l'AdTech française dédiée à la publicité sur mobile, annonce la cession à Eranovum de sa filiale Bemobee, agence de conseil et de design dédiée à la conception d'applications et de sites sur mobile. Cette opération constitue une étape stratégique majeure dans le renforcement de Madvertise autour de l'activité publicité sur mobile.

Détenue à 100% par Madvertise, la société Bemobee a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre d'1,1 M€ en 2019 et dispose d'un véritable savoir-faire dans le mobile avec un portefeuille de clients prestigieux parmi lesquels Pierre Fabre, Cnews, Casino, Dassault systèmes, ADP, L'Oréal…

La holding Eranovum, regroupe des actionnaires spécialisés dans les nouvelles technologies et notamment le président de l'agence web ITSS. Un partenariat sur le long terme va donc permettre à ces deux agences de développer des synergies en termes d'offres et de mutualisation de ressources.

Franck Deville, directeur associé de Bemobee déclare : “Je suis très heureux de cette acquisition par Eranovum et du partenariat stratégique signé avec ITSS. L'agence Bemobee, spécialisée dans le marketing mobile, et ITSS dans le Web, vont désormais pouvoir proposer à leurs clients une expérience multicanal enrichie.”

François Roloff, CEO du groupe Madvertise, précise : « Nous sommes ravis que Bemobee rejoigne l'équipe d'ITSS. C'est une opportunité fantastique pour l'équipe d'experts passionnés et motivés de Bemobee. Nous sommes convaincus que ce rapprochement sera à l'origine de nombreuses synergies et de belles perspectives de développement. L'orientation stratégique de Madvertise de pur player de l'AdTech laissait peu de place à l'activité d'agence. Cet accord nous permet désormais de nous recentrer sur notre cœur de métier et de poursuivre nos innovations dans les solutions publicitaires sur mobile. Un grand pas a été franchi et nous sommes impatients de mettre en œuvre la suite de notre plan stratégique. »

Au travers de cette opération de recentrage stratégique, Madvertise affiche clairement sa volonté d'accélérer le développement de ses activités sur des solutions innovantes à plus forte valeur ajoutée.

Dans cet esprit, le Groupe confirme la poursuite de ses négociations exclusives avec la société SYNC, régie publicitaire disruptive de synchronisation de contenus/publicités avec l'ensemble des canaux digitaux (TV, mobile, adwords, facebook…), en vue d'une prise de participation structurante.

A propos de Madvertise

Madvertise est l'un des pionniers européens de l'AdTech fondé en 2011 au cœur de l'Europe. Positionné comme le plus grand réseau publicitaire mobile européen indépendant sur le segment premium en France, en Allemagne et en Italie, Madvertise a développé une technologie propriétaire pour maximiser la visibilité des annonceurs et les revenus des éditeurs. En développant ses technologies en interne, Madvertise propose une gamme de solutions publicitaires combinant le display mobile, le Digital Out of Home, le social Media pour fournir aux annonceurs les meilleurs résultats possibles. Avec une audience de 55 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 250 éditeurs premium à son actif, Madvertise est le meilleur choix pour que les annonceurs en Europe soient vus, entendus et désirés. Avec son objectif de devenir neutre en CO2 d'ici fin 2022, Madvertise est un acteur AdTech européen, respectueux de l'environnement et doté d'une solution SaaS inégalée.

Madvertise est coté sur Euronext Growth Paris (FR0010812230 – ALMNG).

Plus d'informations sur www.madvertise.com

Contacts

AELIUM FINANCE - Investisseurs
Valentine Boivin / Solène Kennis
Tél : +33 (0)1 75 77 54 65
madvertise@aelium.fr
BEMOBEE
Franck Deville
Tél : +33 (0)6 80 35 52 99
franck.deville@bemobee.com


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mGmcYZdraZrHyGmfk5donJKWmGeWm2SXZmXLxmdxaZaUnW5nmW+TbJSVZm9mmmhu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65538-cp_mad_bemobee_vd.pdf

Valeurs associées

0,0004 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Medef Patrick Martin s'adresse à la presse, le 24 septembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.01.2026 05:29 

    Après un faux départ en décembre, lié à l'absence du Medef, les partenaires sociaux tentent à nouveau mercredi de lancer les négociations de l'assurance chômage sur les contrats courts et les ruptures conventionnelles, sur fond de désaccords profonds. Organisations ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/01/2026
    information fournie par Libertify 07.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, Aperam , Nexans , Trigano . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des passants marchent à proximité de l'entrée d'un centre commercial annonçant les soldes, le 25 juin 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:45 

    Mises à mal par un calendrier commercial saturé de promotions, les soldes d'hiver s'ouvrent mercredi dans une France perturbée par la neige et le froid. Un contexte météo qui menace la fréquentation pour de nombreux commerçants déjà à la peine. Le froid arrive-t-il ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle du Sénat réuni en séance, le 23 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:38 

    Longtemps mis entre parenthèses en raison de l'instabilité politique, le sensible débat parlementaire sur la fin de vie reprend mercredi en commission au Sénat, où des réticences persistent sur la création d'une aide à mourir, espérée par l'exécutif dans les prochains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...