Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MADVERTISE : MADVERTISE DEVIENT MEMBRE DE " COALITION AGAINST AD FRAUD "
information fournie par Actusnews 03/05/2018 à 19:00

Madvertise (FR0010812230 – ALMNG), l'AdTech française dédiée à la publicité sur mobile, rejoint le groupe « Coalition Against Ad Fraud » (CAAF), pour lutter contre la fraude publicitaire sur mobile.

Avec l'explosion du trafic et de la publicité sur mobile, la fraude aux impressions et aux clics est devenue un enjeu majeur pour les acteurs de la publicité. Le trafic frauduleux issu de robots représente aujourd'hui plus d'une impression publicitaire digitale sur deux. Ainsi, la moitié des publicités ne seraient pas réellement vues par des humains, un manque à gagner considérable pour les annonceurs, estimé à 16,4 milliards de dollars sur l'année 2017 dans le monde, un doublement par rapport aux 7,2 milliards de dollars estimés pour l'année 2016 [1] .

Afin de palier à ce phénomène, Adjust a créé la CAAF en 2017. Tous les membres de la CAAF partagent une vision commune pour mettre fin à la fraude publicitaire et s'engagent activement à lutter contre son développement. Leur action vise à éduquer les acteurs du mobile au sujet des problèmes de fraude publicitaire et à déterminer les meilleures méthodes de détection et de prévention de la fraude.

En rejoignant ce groupe, Madvertise confirme une nouvelle fois sa volonté de lutter contre la fraude, quelques mois après le lancement de sa solution capable de mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires. Fruit de deux années de recherche, cette solution unique et propriétaire, totalement transparente, permet aux annonceurs de mesurer précisément le pourcentage de mobinautes ayant bien regardé leur campagne.

François Roloff, COO de Madvertise commente : « Depuis sa création, Madvertise a toujours milité contre la fraude publicitaire afin d'asseoir son positionnement de régie premium.

Il est temps que notre industrie prenne position contre les fraudeurs et unisse ses forces pour favoriser la transparence et définir des normes au sein de notre écosystème de la publicité mobile. La CAAF nous donne une occasion unique pour protéger les annonceurs et de lutter efficacement contre la fraude publicitaire. »

A propos de Madvertise

Fondée en 2011 et présidée par Paul Amsellem, Madvertise est la régie mobile indépendante de référence sur le segment Premium en France. La société a développé une technologie propriétaire permettant d'optimiser et de maximiser la visibilité des annonceurs et les revenus des éditeurs. Présente dans 7 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Autriche, Suisse), elle figure parmi les leaders de son secteur en Europe avec une audience de 51 millions de visiteurs uniques et plus de 200 éditeurs premium à son actif. Madvertise intègre également une agence de conseil et de design pour la conception d'applications et de sites mobile.

Madvertise est coté sur Euronext Growth Paris (FR0010812230 – ALMNG).

Plus d'informations sur www.madvertise.com

Contacts

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE – Relations investisseurs
01 53 67 36 79
madvertise@actus.fr
ACTUS finance & communication
Vivien FERRAN – Relations presse
01 53 67 36 34
vferran@actus.fr

[1] Etude « the Bot Baseline : Fraud in digital adversiting » réalisée par l'ANA (Association of National Advertisers) et White Ops en 2016



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53159-madvertise_cp_caaf_03.05.2018_vdef.pdf

Valeurs associées

0,0018 EUR Euronext Paris -10,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...