Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's pulvérise ses estimations de bénéfices grâce à des stocks plus réduits qui augmentent les marges, les actions bondissent
information fournie par Reuters 16/11/2023 à 16:26

(Ajoute des commentaires exécutifs aux paragraphes 7 et 9, et les revenus des cartes de crédit au paragraphe 10) par Savyata Mishra

Macy's M.N a dépassé les estimations des analystes pour son bénéfice trimestriel grâce à la réduction des stocks et à la forte demande de produits de beauté, ce qui a fait bondir les actions de l'opérateur de grands magasins de 14% jeudi.

La société est le dernier distributeur américain à signaler que les tentatives de réduction des stocks par rapport aux sommets atteints en 2022 commencent enfin à porter leurs fruits à l'approche des fêtes de fin d'année, une période très importante pour les achats.

Mercredi, Target TGT.N a annoncé une réduction de 14% de ses stocks et a prévu un bénéfice élevé pour le trimestre des fêtes. ) "(Nous abordons la période des fêtes avec des stocks sains", a déclaré Jeff Gennette, directeur général sortant de Macy's, dans un communiqué.

Les stocks de marchandises de la maison mère de Bloomingdale ont diminué de 6 % en glissement annuel et de 17 % par rapport à 2019.

Les marges brutes se sont améliorées de 160 points de base au troisième trimestre, grâce à un bond de 110 points de base des marges sur les marchandises, soutenues par une baisse des démarques au sein de la marque Macy's et une réduction des coûts de transport.

Macy's prévoit d'être "agile et compétitif avec des promotions si nécessaire", ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Cependant, la société, tout comme Target et Walmart WMT.N , a présenté des perspectives prudentes sur les dépenses de consommation pour les fêtes de fin d'année.

"En ce qui concerne les perspectives pour les fêtes de fin d'année, les clients de toutes les enseignes continuent d'être sous pression et de faire preuve de discernement dans leurs dépenses", a déclaré Tony Spring, le nouveau directeur général de Macy's, lors de la conférence téléphonique.

Les revenus des cartes de crédit ont de nouveau baissé, de 100 points de base par rapport à l'année précédente, ce qui indique que les consommateurs à revenu moyen ont des difficultés à rembourser leurs dettes en raison de la hausse des taux d'intérêt.

Le chiffre d'affaires net a chuté de 7,1 % pour atteindre 4,86 milliards de dollars, ce qui représente le sixième trimestre consécutif de baisse. Les analystes avaient estimé une baisse de 7,9 %, selon les données de LSEG.

"Le distributeur voit une force dans ses offres de beauté et de prix cassés, ce qui aide à compenser la faiblesse dans d'autres catégories discrétionnaires", a déclaré l'analyste Rachel Wolff d'Insider Intelligence.

Hors éléments, Macy's a gagné 59 millions de dollars, soit 21 cents par action, alors qu'on s'attendait à ce qu'il atteigne à peu près le seuil de rentabilité.

Macy's a relevé l'extrémité inférieure de son objectif de bénéfice pour l'ensemble de l'année et prévoit désormais un bénéfice ajusté par action compris entre 2,88 et 3,13 dollars, le point médian de cette fourchette étant supérieur aux estimations des analystes.

Valeurs associées

NYSE +0.09%
NYSE +2.49%
NYSE +0.99%
NYSE +1.36%
NYSE -0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.