Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macy's est confronté à une course aux procurations, Arkhouse cherchant à obtenir des sièges au conseil d'administration
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 9 à 12, et du cours de l'action Macy's au paragraphe 14) par Savyata Mishra et Abigail Summerville

Macy's M.N est confronté à un défi au sein de son conseil d'administration de la part d'Arkhouse Management, la société d'investissement ayant nommé neuf candidats au poste d'administrateur, quelques semaines après que le distributeur ait rejeté une offre de privatisation de la part d'Arkhouse et de son partenaire Brigade Capital.

Arkhouse a annoncé mardi ses nominations au conseil d'administration du grand magasin, composé de 14 membres, dont des cadres ayant une expérience de la vente au détail, de l'immobilier et des marchés de capitaux.

"L'historique des mauvaises performances du conseil d'administration et son refus persistant de s'engager de manière constructive avec notre groupe d'acheteurs crédibles et motivés nous ont amenés à prendre la décision de proposer une liste d'administrateurs indépendants et hautement qualifiés pour reconstituer le conseil d'administration de Macy's", a déclaré Arkhouse dans un communiqué.

Arkhouse a déclaré que lui et ses affiliés ont une exposition économique de 4,4 % à Macy's.

Cette décision intervient après que Macy's a annoncé le 22 janvier qu'elle avait rejeté l'offre de 5,8 milliards de dollars d'Arkhouse et de Brigade, pour des raisons d'évaluation, et qu'elle était en pourparlers avec eux pour obtenir davantage d'informations sur le financement de l'opération.

Arkhouse a déclaré mardi qu'elle avait fourni des détails supplémentaires sur le financement, y compris les noms de partenaires très réputés - qui ont plus de 75 milliards de dollars d'actifs combinés sous gestion - pour la composante de capitaux propres de 50 % de la transaction.

Macy's, qui possède Bloomingdale's, est aux prises avec une faible demande, les clients réduisant leurs dépenses en raison d'une inflation élevée et de coûts d'emprunt importants.

Mais la société a dépassé les attentes du marché pour ses résultats trimestriels en novembre, grâce à ses efforts de réduction des stocks et à la forte demande pour ses produits de beauté. Le nouveau directeur général de Macy's, Tony Spring, a pris ses fonctions le 4 février après avoir dirigé Bloomingdale's et Bluemercury.

Macy's a indiqué qu'elle se préparait à une course aux procurations. Comme les courses aux procurations peuvent être coûteuses et prendre du temps, de nombreuses entreprises essaient de trouver des moyens de régler le conflit avant que les investisseurs ne soient invités à voter sur la composition de leur conseil d'administration.

Dans le même temps, certains analystes pensent que du sang neuf pourrait être utile à l'entreprise.

"Les parties de Macy's pourraient valoir plus que le tout sous une nouvelle gestion activiste et une nouvelle direction, avec beaucoup de valeur à dégager de l'immobilier sur lequel il est assis", a déclaré Michael Ashley Schulman, directeur des investissements chez Running Point Capital Advisors.

La société, célèbre pour son défilé annuel du jour de Thanksgiving, a déclaré qu'elle évaluerait lescandidats administrateurs d'Arkhouse et qu'elle s'engageait à "créer de la valeur à long terme"

Les actions de la société new-yorkaise, qui n'a pas encore décidé de la date de son assemblée annuelle de 2024, étaient en baisse de 1,4 %mardi. Les actions ont baissé d'environ 7 % au cours de l'année dernière.

Valeurs associées

NYSE -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.