Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Macquarie AM vise la neutralité carbone pour ses portefeuilles d' ici à 2040
information fournie par Newsmanagers17/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Macquarie Asset Management s'engage à gérer son portefeuille conformément à son objectif de neutralité carbone d'ici à 2040.

" Nous annonçons une série d'engagements qui permettront de réduire les émissions de notre portefeuille et de créer une valeur durable à long terme au profit des entreprises de notre portefeuille, de nos clients et des communautés dans lesquelles nous opérons" , a déclaré Martin Stanley, responsable de Macquarie Asset Management.

Dans les portefeuilles d'investissements alternatifs dans lesquels MAM a le contrôle ou une influence significative, l'objectif est de mettre en place d'ici la fin 2022 des modèles d'affaires conformes à l'objectif de Paris de zéro émission nette. Cet engagement comprend plusieurs étapes, qui sont déjà en cours (mesurer les émissions de gaz à effet de serre de toutes les entreprises du portefeuille ; identifier les moyens de réduire les émissions ; concevoir des plans d'entreprise qui contribuent à une économie nette zéro d'ici 2040 ou plus tôt ; pour les nouveaux investissements, viser ces étapes dans les 24 mois suivant l'acquisition ; travailler avec les entreprises du portefeuille dans le but d'atteindre un niveau d'émissions nettes zéro d'ici 2030, conformément à l'accord de Paris ; publier un rapport annuel d'avancement).

Dans les portefeuilles gérés de valeurs cotées et dans les investissements alternatifs où elle n'a pas d'influence significative, MAM soutiendra les objectifs de l'accord de Paris d'une manière compatible avec ses responsabilités fiduciaires et réglementaires envers ses clients.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.