Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MaaT Pharma: Stifel confirme son conseil après les résultats
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 10:06

Stifel confirme son conseil à l'achat et son objectif de 19 E après l'annonce de ses résultats.

MaaT Pharma a publié ce matin ses résultats pour le premier semestre 2025, clôturant le semestre avec une trésorerie de 15 millions d'euros.

'En incluant les 10,5 millions d'euros versés par Clinigen et les 3,5 millions d'euros de la tranche A du prêt de la BEI, la société prévoit une visibilité financière jusqu'à fin février 2026' précise l'analyste.

Stifel estime que le premier semestre a été marqué par les données positives de l'étude pivot de phase III ARES et le dépôt rapide d'une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'EMA pour Xervyteg/MaaT013, une procédure réglementaire sans encombre qui devrait aboutir à un lancement potentiel dans l'UE à la mi-2026

'La dynamique de la plateforme s'est étendue au-delà de l'essai ARES : MaaT033 (allo-HSCT, PHOEBUS) a passé avec succès deux examens du DSMB, les données réelles de l'EAP (n=173) ont confirmé une fois de plus les résultats de l'essai ARES et les données prometteuses de l'essai P1b avec MaaT033 ont été obtenues dans le domaine des maladies neurodégénératives (SLA)' rajoute Stifel.

L'analyste estime également que malgré des avancées encourageantes après le semestre (partenariat de commercialisation avec Clinigen dans l'UE et prêt de 37,5 millions d'euros de la BEI), la situation de trésorerie reste un point sensible et devra être renforcée pour financer le pipeline jusqu'en 2026.

Valeurs associées

4,2500 EUR Euronext Paris -1,16%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 17/09/2025 à 10:06:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • gucci vitrine (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 15:24 

    Thomas Mulliez est nommé Président-directeur général de Veuve Clicquot Ponsardin, à compter du 1er octobre 2025, et sera rattaché à Jean-Jacques Guiony. Il succède à Jean-Marc Gallot qui quitte le groupe LVMH et dont la nomination comme Directeur Général sera proposée ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 15:17 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 14:43 

    SPIE Nucléaire annonce la nomination de Julien Durand comme directeur opérationnel de la direction ingénierie électricité, contrôle-commande et protection incendie. Cette direction couvre tout le cycle de vie des installations nucléaires, de la conception aux interventions ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 14:30 

    (Actualisé avec mineurs d'or, cours en avant-Bourse de General Mills, Workday) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et une légère baisse pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...