MaaT Pharma: de nouveaux résultats prometteurs dans la SLA
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 11:06
Dans un communiqué, la société biotechnologique indique que ces résultats encourageants sont venus confirmer le profil de sécurité et de tolérabilité favorable de son MaaT033 chez les patients atteints de SLA.
D'après MaaT, l'étude a aussi permis de mettre en lumière le potentiel thérapeutique de la modulation du microbiote, au moment om les preuves du lien entre l'intestin et le cerveau s'accumulent.
En novembre dernier, l'entreprise avait annoncé que l'essai avait atteint son critère d'évaluation principal portant sur la sécurité et la tolérabilité.
Cet essai exploratoire portait sur un total de 15 participants dans deux centres en France: l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris et le CHU de Lille.
Suite à ces résultats, MaaT Pharma se dit à la recherche de partenaires intéressés par la SLA et possédant la capacité financière nécessaire pour soutenir le développement de nouvelles options thérapeutiques pour cette maladie qui se caractérise par une urgence médicale non satisfaite.
Egalement appelée maladie de Charcot, la SLA est un trouble neurodégénératif progressif qui affecte les motoneurones dans le cerveau et la moelle épinière, entraînant une faiblesse musculaire puis une paralysie, conduisant en moyenne au décès en trois à cinq ans.
D'après MaaT, la SLA pourrait toucher jusqu'à 60.000 patients aux Etats-Unis et en Europe d'ici à 2040.
La société basée à Lyon s'était jusqu'ici fait connaître pour son candidat-médicament immunomodulateur basé sur le microbiote intestinal en oncologie, actuellement en phase 3 d'évaluation clinique.
Ses médicaments standardisés à haute diversité bactérienne visent à améliorer la survie des patients atteints de cancer.
Après avoir gagné jusqu'à 2,5% ce matin dans le sillage de ces annonces, l'action MaaT cédait 1,1% lundi matin en fin de matinée à la Bourse de Paris.
5,3400 EUR | Euronext Paris | -2,20% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse lundi, portée par les espoirs d'une désescalade franche de la guerre commerciale après la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane massifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement ... Lire la suite
-
par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, l'enthousiasme global suscité par l'annonce d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant galvanisé les investisseurs. À Paris, le CAC 40 a terminé sur un gain de 1,37% à 7.850,10 ... Lire la suite
-
Bourses mondiales, dollar et pétrole grimpent lundi, portés par la vague d'optimisme sur les marchés financiers après la pause dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine pour 90 jours. Après des semaines de "va-et-vient, les États-Unis et la Chine ... Lire la suite
-
(AOF) - LVMH (+7,01% à 530,50 euros) LVMH et les autres valeurs du secteur du luxe ont progressé après l'accord entre les Etats-Unis et la Chine sur le dossier des droits de douane. La bonne santé de l'économie chinoise est très importante pour ce secteur. Les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer