MaaT Pharma: de nouveaux résultats prometteurs dans la SLA
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 11:06
Dans un communiqué, la société biotechnologique indique que ces résultats encourageants sont venus confirmer le profil de sécurité et de tolérabilité favorable de son MaaT033 chez les patients atteints de SLA.
D'après MaaT, l'étude a aussi permis de mettre en lumière le potentiel thérapeutique de la modulation du microbiote, au moment om les preuves du lien entre l'intestin et le cerveau s'accumulent.
En novembre dernier, l'entreprise avait annoncé que l'essai avait atteint son critère d'évaluation principal portant sur la sécurité et la tolérabilité.
Cet essai exploratoire portait sur un total de 15 participants dans deux centres en France: l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris et le CHU de Lille.
Suite à ces résultats, MaaT Pharma se dit à la recherche de partenaires intéressés par la SLA et possédant la capacité financière nécessaire pour soutenir le développement de nouvelles options thérapeutiques pour cette maladie qui se caractérise par une urgence médicale non satisfaite.
Egalement appelée maladie de Charcot, la SLA est un trouble neurodégénératif progressif qui affecte les motoneurones dans le cerveau et la moelle épinière, entraînant une faiblesse musculaire puis une paralysie, conduisant en moyenne au décès en trois à cinq ans.
D'après MaaT, la SLA pourrait toucher jusqu'à 60.000 patients aux Etats-Unis et en Europe d'ici à 2040.
La société basée à Lyon s'était jusqu'ici fait connaître pour son candidat-médicament immunomodulateur basé sur le microbiote intestinal en oncologie, actuellement en phase 3 d'évaluation clinique.
Ses médicaments standardisés à haute diversité bactérienne visent à améliorer la survie des patients atteints de cancer.
Après avoir gagné jusqu'à 2,5% ce matin dans le sillage de ces annonces, l'action MaaT cédait 1,1% lundi matin en fin de matinée à la Bourse de Paris.
| 4,3600 EUR | Euronext Paris | +3,56% |
A lire aussi
-
Homme de terrain rompu au dialogue social et aux échanges avec les élus, l'ex-Premier ministre Jean Castex coche plusieurs cases pour diriger la SNCF, dont il rêvait de prendre les commandes. S'il n'est pas cheminot comme son prédécesseur Jean-Pierre Farandou, ... Lire la suite
-
La Réserve fédérale américaine (Fed) a réduit sans surprise mercredi ses taux d'intérêt pour la deuxième fois d'affilée face aux risques pesant sur le marché du travail "ces derniers mois", dans une décision qui n'a pas fait l'unanimité en son sein. La baisse, ... Lire la suite
-
Lors d'une conférence de presse à Paris, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, déclare que les deux hommes interpellés pour le casse du Louvre "ont partiellement reconnu les faits" pour lesquels ils sont suspectés.
-
Lors d'une conférence de presse, la procureure de Paris, Laure Beccuau, indique que les bijoux volés lors du casse du musée du Louvre le 19 octobre n'ont pas encore été retrouvés.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer