Aller au contenu principal
Fermer

M6 cède le club de football des Girondins de Bordeaux
information fournie par Reuters 06/11/2018 à 18:27

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

PARIS (Reuters) - M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros, mettant ainsi un point final à sa diversification dans le football.

Dans un communiqué, le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre, pénalisées pour un deuxième trimestre consécutif par la concurrence de la Coupe du monde de football diffusée en clair par son rival TF1.

"Malgré un effet de base défavorable au quatrième trimestre, les revenus publicitaires du groupe devraient s’inscrire en augmentation sur l’année, tirés par les performances des antennes TV, radio et digitales", déclare le groupe dans un communiqué.

Sous la houlette de Nicolas de Tavernost qui avait présidé au rachat du club en 1999, les Girondins ont remporté un titre de champion de France en 2009, une Coupe de France (2013), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).

Mais les performances en dents de scie du club ont pesé sur les résultats du groupe qui a préféré se recentrer sur ses activités de radio et de télévision face à la perspective de la hausse des investissements dans les clubs français.

L’opération devrait améliorer la trésorerie de M6 à hauteur de 84 millions d'euros, l'impact du solde de 16 millions étant attendu en 2019 et 2020, tout en réduisant de 122 millions d'euros les engagements hors bilan qui correspondaient à une garantie pour le paiement futur des loyers du stade.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

12,360 EUR Euronext Paris +2,15%
TF1
7,225 EUR Euronext Paris +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Un immeuble résidentiel de Téhéran endommagé par des frappes aériennes israélo-américaines, le 14 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.04.2026 05:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, alors qu'un fragile cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis tient depuis une semaine: - La Russie prête à "compenser" le déficit énergétique Le ministre russe des Affaires étrangères ... Lire la suite

  • Vue générale du Sénat français le 23 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 15.04.2026 03:52 

    Le Sénat examine à partir de mercredi un dense projet de loi-cadre sur les transports, qui pose les premières réponses à des besoins colossaux de financements pour moderniser et développer les infrastructures du secteur, notamment ferroviaires. Porté par le ministre ... Lire la suite

  • La Coupe du monde avec les Bleus ? Antoine Griezmann répond clairement
    information fournie par So Foot 15.04.2026 01:13 

    C’est la toute dernière fois qu’on lui pose la question, promis. Après les émotions de la qualification de l’Atlético de Madrid contre le Barça pour le dernier carré de la Ligue des champions, une première depuis 2017 pour les Colchoneros , Antoine Griezmann avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...