Aller au contenu principal
Fermer

M6 cède le club de football des Girondins de Bordeaux
information fournie par Reuters 06/11/2018 à 18:27

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

PARIS (Reuters) - M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros, mettant ainsi un point final à sa diversification dans le football.

Dans un communiqué, le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre, pénalisées pour un deuxième trimestre consécutif par la concurrence de la Coupe du monde de football diffusée en clair par son rival TF1.

"Malgré un effet de base défavorable au quatrième trimestre, les revenus publicitaires du groupe devraient s’inscrire en augmentation sur l’année, tirés par les performances des antennes TV, radio et digitales", déclare le groupe dans un communiqué.

Sous la houlette de Nicolas de Tavernost qui avait présidé au rachat du club en 1999, les Girondins ont remporté un titre de champion de France en 2009, une Coupe de France (2013), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).

Mais les performances en dents de scie du club ont pesé sur les résultats du groupe qui a préféré se recentrer sur ses activités de radio et de télévision face à la perspective de la hausse des investissements dans les clubs français.

L’opération devrait améliorer la trésorerie de M6 à hauteur de 84 millions d'euros, l'impact du solde de 16 millions étant attendu en 2019 et 2020, tout en réduisant de 122 millions d'euros les engagements hors bilan qui correspondaient à une garantie pour le paiement futur des loyers du stade.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

11,900 EUR Euronext Paris +2,06%
TF1
6,615 EUR Euronext Paris +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bénévole d'une association écologique prélève des échantillons d'eau dans les rejets d'une usine fabriqunate des molécules de type PFAS pour les industries pharmaceutique et des pesticides, le 18 avril 2024 à Salindres, dans le Gard  ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 27.06.2026 18:39 

    L'entrée en vigueur de la redevance que devront payer les industriels dont les usines rejettent dans l'eau des "polluants éternels", ou PFAS, est prévue "à compter du 1er septembre", selon un décret du gouvernement publié samedi au Journal officiel. La mise en ... Lire la suite

  • Le mea culpa de Fernando Muslera
    information fournie par So Foot 27.06.2026 18:38 

    Il avait les mots mais n’a pas rendu accro. Auteur d’une nouvelle bourde sur l’unique but de l’Espagne lors du troisième match de ce groupe H (0-1), Fernando Muslera s’est excusé de sa performance en zone mixte . Deux bourdes en deux matchs « Je n’aurais jamais ... Lire la suite

  • Didier Deschamps est revenu aux Etats-Unis
    information fournie par So Foot 27.06.2026 18:11 

    L’heure de lancer l’intro de Without Me d’Eminem. Comme annoncé par Guy Stéphan vendredi à l’issue de la rencontre entre les Bleus et la Norvège (1-4), Didier Deschamps a fait son retour au camp de base de l’équipe de France ce samedi . Retour à la normale Après ... Lire la suite

  • Les deux tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne, le 24 juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 27.06.2026 18:03 

    Dans la campagne poitevine assommée par une chaleur de 42°C, les panaches blancs de la centrale de Civaux (Vienne) s'élèvent dans le ciel: malgré la canicule qui perturbe ailleurs la production nucléaire, les deux réacteurs continuent de tourner normalement, grâce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...