Aller au contenu principal
Fermer

M6 cède le club de football des Girondins de Bordeaux
information fournie par Reuters 06/11/2018 à 18:27

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

PARIS (Reuters) - M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros, mettant ainsi un point final à sa diversification dans le football.

Dans un communiqué, le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre, pénalisées pour un deuxième trimestre consécutif par la concurrence de la Coupe du monde de football diffusée en clair par son rival TF1.

"Malgré un effet de base défavorable au quatrième trimestre, les revenus publicitaires du groupe devraient s’inscrire en augmentation sur l’année, tirés par les performances des antennes TV, radio et digitales", déclare le groupe dans un communiqué.

Sous la houlette de Nicolas de Tavernost qui avait présidé au rachat du club en 1999, les Girondins ont remporté un titre de champion de France en 2009, une Coupe de France (2013), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).

Mais les performances en dents de scie du club ont pesé sur les résultats du groupe qui a préféré se recentrer sur ses activités de radio et de télévision face à la perspective de la hausse des investissements dans les clubs français.

L’opération devrait améliorer la trésorerie de M6 à hauteur de 84 millions d'euros, l'impact du solde de 16 millions étant attendu en 2019 et 2020, tout en réduisant de 122 millions d'euros les engagements hors bilan qui correspondaient à une garantie pour le paiement futur des loyers du stade.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

11,500 EUR Euronext Paris -0,17%
TF1
6,795 EUR Euronext Paris -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Coupe d'Europe des Champions de Rugby - Finale - Leinster v Bordeaux Begles
    information fournie par Reuters 23.05.2026 17:57 

    L'Union ​Bordeaux-Bègles a remporté samedi une deuxième ​Champions Cup consécutive en ​écrasant les ⁠Irlandais du Leinster (41-19) ‌en finale au stade San ​Mamés ‌de Bilbao, en ⁠Espagne. Le sacre bordelo-béglais permet à la ⁠France ‌de conserver la ⁠mainmise sur ... Lire la suite

  • Dijon annonce la possible arrivée d'un repreneur
    information fournie par So Foot 23.05.2026 17:46 

    La moutarde monte au pif. Après une magnifique saison sportive, terminée à la cinquième place de Première Ligue, l’équipe féminine de Dijon est dans le flou total . Le brouillard dijonnais s’est épaissi ce samedi, puisque la fermeture du centre de formation des ... Lire la suite

  • Un club de Corée du Nord remporte la Ligue des champions asiatique en Corée du Sud
    information fournie par So Foot 23.05.2026 17:25 

    Une parade impériale en perspective ? L’équipe féminine nord-coréenne du Naegohyang FC remporte la Ligue des champions asiatique féminine. Pour sa première participation dans l’histoire de la compétition, elle a battu les Japonaises du Tokyo Verdy Beleza (1-0). ... Lire la suite

  • Le dossier de la partie plaignante avant le début du procès de Guillaume B., accusé de multiples actes de violence conjugale sur sa compagne Laëtitia R., commis de 2015 à 2020, devant le tribunal des Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains, le 18 mai 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 23.05.2026 17:11 

    La justice a condamné à 25 ans de réclusion criminelle un homme jugé devant la cour d'assises des Alpes-de-Haute-Provence pour viols aggravés, actes de torture et de barbarie, proxénétisme sur son ex-compagne, Laëtitia R. La condamnation est assortie d’une période ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,96 -0,91%
8 115,75 +0,37%
78,65 -2,01%
Or
4 505,67 0,00%
1,1602 0,00%
Chargement...