Aller au contenu principal
Fermer

M6 cède le club de football des Girondins de Bordeaux
information fournie par Reuters 06/11/2018 à 18:27

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

PARIS (Reuters) - M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros, mettant ainsi un point final à sa diversification dans le football.

Dans un communiqué, le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre, pénalisées pour un deuxième trimestre consécutif par la concurrence de la Coupe du monde de football diffusée en clair par son rival TF1.

"Malgré un effet de base défavorable au quatrième trimestre, les revenus publicitaires du groupe devraient s’inscrire en augmentation sur l’année, tirés par les performances des antennes TV, radio et digitales", déclare le groupe dans un communiqué.

Sous la houlette de Nicolas de Tavernost qui avait présidé au rachat du club en 1999, les Girondins ont remporté un titre de champion de France en 2009, une Coupe de France (2013), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).

Mais les performances en dents de scie du club ont pesé sur les résultats du groupe qui a préféré se recentrer sur ses activités de radio et de télévision face à la perspective de la hausse des investissements dans les clubs français.

L’opération devrait améliorer la trésorerie de M6 à hauteur de 84 millions d'euros, l'impact du solde de 16 millions étant attendu en 2019 et 2020, tout en réduisant de 122 millions d'euros les engagements hors bilan qui correspondaient à une garantie pour le paiement futur des loyers du stade.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

11,560 EUR Euronext Paris +0,70%
TF1
6,860 EUR Euronext Paris +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.06.2026 06:35 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * UNIVERSAL ... Lire la suite

  • Le ministre algérien de l'Intérieur Saïd Sayoud participe à une rencontre avec son homologue français Laurent Nuñez, à Alger, le 16 février 2026 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.06.2026 05:44 

    Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez reçoit ce lundi son homologue algérien Saïd Sayoud pour une "visite de travail", qui pourrait constituer une nouvelle étape du réchauffement entre l'Algérie et la France. Cette visite, annoncée mi-mai par le ministre de ... Lire la suite

  • La Malaisie va obliger les principaux réseaux sociaux à vérifier l'âge des utilisateurs et interdire aux moins de 16 ans de créer des comptes, en vertu de nouvelles règles entrées en vigueur lundi ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 01.06.2026 04:43 

    La Malaisie va obliger les principaux réseaux sociaux à vérifier l'âge des utilisateurs et interdire aux moins de 16 ans de créer des comptes, en vertu de nouvelles règles entrées en vigueur lundi, emboîtant le pas à d'autres pays sur cette question. Ces obligations ... Lire la suite

  • Environ 35 euros net de plus par mois pour un salarié payé au Smic: le salaire minimum augmente lundi de 2,41%, pour suivre l'inflation repartie à la hausse en raison de la guerre au Moyen-Orient ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 01.06.2026 04:32 

    Environ 35 euros net de plus par mois pour un salarié payé au Smic: le salaire minimum augmente lundi de 2,41%, pour suivre l'inflation repartie à la hausse en raison de la guerre au Moyen-Orient, une augmentation qui n'est pas assortie d'un coup de pouce du gouvernement. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,17 -0,15%
Or
4 513,31 -0,57%
8 183,34 -0,07%
1,16475 -0,12%
75,18 -0,32%
Chargement...