Aller au contenu principal
Fermer

M6 cède le club de football des Girondins de Bordeaux
information fournie par Reuters 06/11/2018 à 18:27

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

M6 CÈDE LE CLUB DE FOOTBALL DES GIRONDINS DE BORDEAUX

PARIS (Reuters) - M6 a annoncé mardi avoir bouclé la vente du club des Girondins de Bordeaux au fonds d'investissement General American Capital Partners pour 100 millions d'euros, mettant ainsi un point final à sa diversification dans le football.

Dans un communiqué, le groupe de télévision a également fait état d'une timide hausse de 0,4% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites au troisième trimestre, pénalisées pour un deuxième trimestre consécutif par la concurrence de la Coupe du monde de football diffusée en clair par son rival TF1.

"Malgré un effet de base défavorable au quatrième trimestre, les revenus publicitaires du groupe devraient s’inscrire en augmentation sur l’année, tirés par les performances des antennes TV, radio et digitales", déclare le groupe dans un communiqué.

Sous la houlette de Nicolas de Tavernost qui avait présidé au rachat du club en 1999, les Girondins ont remporté un titre de champion de France en 2009, une Coupe de France (2013), trois Coupes de la Ligue (2002, 2007 et 2009) et deux Trophées des Champions (2008, 2009).

Mais les performances en dents de scie du club ont pesé sur les résultats du groupe qui a préféré se recentrer sur ses activités de radio et de télévision face à la perspective de la hausse des investissements dans les clubs français.

L’opération devrait améliorer la trésorerie de M6 à hauteur de 84 millions d'euros, l'impact du solde de 16 millions étant attendu en 2019 et 2020, tout en réduisant de 122 millions d'euros les engagements hors bilan qui correspondaient à une garantie pour le paiement futur des loyers du stade.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

12,6600 EUR Euronext Paris +0,32%
TF1
6,7950 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OGC Nice annonce deux départs majeurs
    information fournie par So Foot 17.06.2026 14:52 

    Gym tonique. Après une saison dans les bas-fonds de la Ligue 1 et un maintien arraché en barrages face à l’ASSE, l’OGC Nice a annoncé dans un communiqué mettre fin à sa collaboration avec Claude Puel , dont le contrat expirait. L’entraîneur, déjà passé sur le banc ... Lire la suite

  • Pas de dérapage raciste pendant France-Sénégal, le commentateur argentin victime d'un fake
    information fournie par So Foot 17.06.2026 14:50 

    Ce mercredi matin, une séquence d’un commentateur argentin décrivant le retour au vestiaires des joueurs à la mi-temps de France-Sénégal, annonçant le score nul et vierge « entre deux pays africains » , a largement été diffusée sur les réseaux sociaux. Relayée ... Lire la suite

  • Emanuel Emegha annonce son départ de Strasbourg
    information fournie par So Foot 17.06.2026 14:46 

    L’annonce la moins surprenante de la décennie. Après trois saisons sous les couleurs du Racing, Emanuel Emegha va quitter l’Alsace pour rejoindre Chelsea , un transfert déjà officialisé depuis plusieurs mois mais qui deviendra effectif cet été. Embed www.instagram.com… ... Lire la suite

  • Best of des buts amateurs du week-end !
    information fournie par So Foot 17.06.2026 14:40 

    Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l’application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain. 1/ Marigny St Martin vs Essor SC du Melda Déjà, le caméraman n’a pas mis la bulle ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 468,5 +0,25%
79,55 +0,26%
44,38 -3,06%
78,05 +1,13%
72,72 -0,45%
Chargement...