Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

M&GPrudential affiche des sorties nettes de près de 10Md£ en 2018
information fournie par Newsmanagers 21/03/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Pour M&GPrudential, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Au terme de l'exercice écoulé, la société de gestion affiche des sorties nettes de 9,9 milliards de livres alors qu'elle avait enregistré l'année précédente une collecte nette de 17,3 milliards de livres. L'ampleur des flux négatifs a été accentuée par la perte d'un mandat institutionnel d'un montant de 6,5 milliards de livres. Les actifs sous gestion ont reflué à 321,2 milliards de livres fin 2018 après avoir culminé à plus de 350 milliards de livres un an plus tôt.

Le résultat opérationnel de la gestion d'actifs s'est contracté de 5% sur l'année à 477 millions de livres, les commissions de surperformance revenant à des niveaux plus habituels de 15 millions de livres après avoir atteint 53 millions de livres l'année précédente. Hors commissions de surperformance, le résultat opérationnel marque un gain de 3% en raison d'une hausse du niveau moyen des encours gérés par M&G à 276,6 milliards de livres contre 275,9 milliards de livres en 2017, et d'une augmentation de la marge à 40 points de base contre 37pb l'année précédente.

Toutes activités confondues, M&GPrudential a enregistré une progression de son résultat opérationnel de 19% à 1,6 milliard de livres en raison d'un certain nombre d'impacts positifs, notamment une actualisation des tables de longévité et une augmentation de 11% des transferts de contrats " with-profits" .

La création de deux entités distinctes, dont celle de M&GPrudential, qui loge les activités de gestion d' actifs et d' épargne du groupe au Royaume-Uni et en Europe, a bien progressé depuis l'annonce faite en mars 2018, assure un communiqué. Le groupe a notamment créé une nouvelle société holding pour M&GPrudential et transféré les filiales opérant au Royaume-Uni dans cette holding.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.