Aller au contenu principal
Fermer

M&G Real Estate accélère sa croissance en Europe continentale
information fournie par Agefi Asset Management  23/01/2020 à 15:30

(NEWSManagers.com) - Le Brexit et le gel du fonds Property Fund en décembre n' ont pas réduit les ambitions du groupe britannique M&G en matière d' investissement immobilier, bien au contraire. " En Europe Continentale, nous avons profité du fait que le Royaume-Uni est moins en vue des investisseurs institutionnels en matière d' immobilier " a commenté Marc Reijnen, le patron Europe Continentale pour l' investissement immobilier et la gestion d' actifs de M&G Real Estate. Basé à Paris et parlant un parfait français, le Néerlandais s' est voulu rassurant sur le gel du fonds Property, pour la deuxième fois depuis sa création (la première fois ayant été dans la foulée du vote sur le Brexit). " Il s' agit d' un fonds distribué seulement auprès des particuliers britanniques et qui investissait uniquement au Royaume-Uni " , rappelle le dirigeant " Il affichait en outre une valorisation quotidienne, ce qui peut paraître une aberration pour un fonds immobilier " , a renchérit Brice Anger, directeur général de M&G en France.

Preuve de son ambition de grandir vite en Europe Continentale, le groupe a atteint les 4,6 milliards d' euros d' investissement dans la région contre 1 milliard il y a environ 4 ans. Les équipes sont aussi passées de moins d' une dizaine de personnes à 23 collaborateurs dont 10 basés à Paris. Le bureau parisien n' est donc plus seulement une succursale commerciale mais accueille aussi des gérants spécialisés depuis 2012 qui s' occupent de 21 actifs (" dont quatorze en France " , précise Audrey Tournereau, responsable de la gestion d' actifs pour la France) pour une valorisation de 1 milliard d' euros. Depuis Paris sont gérés les marchés luxembourgeois, belges et irlandais.

La société a aussi ouvert récemment des bureaux à Milan et Amsterdam qu' elle compte bien renforcer. Paris représente la plus grande présence d' Europe continentale, suivie de Francfort, Stockholm et Madrid, le Luxembourg constituant avant tout un centre administratif.

Au niveau mondial, le groupe britannique gère quelque 35,8 milliards d' euros, dont près de la moitié pour le compte de l' assureur Prudential, sa maison-mère. En Europe, ce taux tombe à 40%, le groupe cherchant à accroître sa part de clients externes.

Quant aux segments immobiliers visés, ils ont évolué ces dernières années au détriment du commerce (passé de 50% il y a 5 ans à 32% aujourd' hui) pour favoriser les bureaux, l' industrie (dont les plateformes logistiques tirées par le e-commerce) et le résidentiel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo Valneva
    information fournie par Reuters 26.11.2025 18:56 

    Valneva a annoncé mercredi la fermeture de son site de Nantes (Loire-Atlantique) pour concentrer ses activités sur ceux de Lyon (Rhône) et de Vienne, en Autriche. "Cette consolidation permettra de rationaliser les opérations et d'améliorer l'efficacité en France, ... Lire la suite

  • Le reflet d'un tableau d'affichage numérique à la bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 26.11.2025 18:53 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi, portées par les espoirs croissants d'une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, tandis qu'au Royaume-Uni, le budget tant attendu de la ministre des Finances a été accueilli avec soulagement ... Lire la suite

  • Croquis d'audience du 12 novembre 2025 montrant l'ancien chef rebelle congolais Roger Lumbala lors de son procès devant la Cour d'assises de Paris ( AFP / Benoit PEYRUCQ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 18:53 

    Un chef coutumier pygmée a raconté avoir été forcé à assister au viol de sa soeur par des soldats en République démocratique du Congo, témoignant mercredi devant la cour d'assises de Paris qui juge l'ex-rebelle congolais Roger Lumbala, plus de 20 ans après. Sa ... Lire la suite

  • Le cimenterie Lafarge à Jalabiya, dans le nord de la Syrie, le 19 février 2018 ( AFP / Delil souleiman )
    information fournie par AFP 26.11.2025 18:47 

    "On avait le choix entre deux solutions, la pire et la moins pire". Au procès de Lafarge, d'anciens cadres se sont expliqués sur les raisons pour lesquelles le cimentier était resté en Syrie jusqu'en 2014, moyennant des paiements à des groupes classés comme "terroristes". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...