Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G lance un fonds obligataire à échéance sur 18 mois
information fournie par Agefi Asset Management  29/09/2023 à 08:00

La division d’investissement Public Fixed Income de M&G, qui représente 126 milliards d’euros d’actifs sous gestion, lance une stratégie obligataire à échéance sur 18 mois pour les investisseurs européens. Le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond 2 vise à verrouiller des rendements annualisés entre 4,6?% et 4,8?% sur une période de 18 mois, sur la base des estimations des conditions actuelles du marché.

Le fonds sera principalement investi dans des obligations investment grade libellées en euros. Afin d’améliorer le potentiel de performance, il pourra se positionner sur des obligations à haut rendement notées au minimum B- (jusqu’à 35?% avec une allocation cible de 25?%), tout en maintenant une notation moyenne investment grade au niveau du fonds.

La nouvelle stratégie sera cogérée par Stefan Isaacs, directeur des investissements adjoint sur l’obligataire coté chez M&G, et Matthew Russell, gérant du fonds M&G (Lux) Short Dated Corporate Bond depuis 2018. Les gérants du fonds seront soutenus par l’équipe de recherche interne de M&G pour identifier les opportunités selon une approche buy and hold.

Le fonds est classé SFDR 8 et sera disponible à la souscription du 25 septembre au 3 novembre 2023.

« L’inversion de la courbe des taux signifie que les investisseurs peuvent bénéficier pleinement des rendements disponibles dans les obligations d’entreprises sans pour autant recourir à des échéances longues », explique Stefan Isaacs. « Cette stratégie d’échéance courte sur 18 mois peut offrir l’opportunité de verrouiller les niveaux de rendement positifs attractifs disponible en ce moment avec un risque relativement faible et une grande visibilité sur les rendements », ajoute-t-il.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...