Aller au contenu principal
Fermer

M&G lance un fonds obligataire à échéance sur 18 mois
information fournie par Agefi Asset Management  29/09/2023 à 08:00

La division d’investissement Public Fixed Income de M&G, qui représente 126 milliards d’euros d’actifs sous gestion, lance une stratégie obligataire à échéance sur 18 mois pour les investisseurs européens. Le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond 2 vise à verrouiller des rendements annualisés entre 4,6?% et 4,8?% sur une période de 18 mois, sur la base des estimations des conditions actuelles du marché.

Le fonds sera principalement investi dans des obligations investment grade libellées en euros. Afin d’améliorer le potentiel de performance, il pourra se positionner sur des obligations à haut rendement notées au minimum B- (jusqu’à 35?% avec une allocation cible de 25?%), tout en maintenant une notation moyenne investment grade au niveau du fonds.

La nouvelle stratégie sera cogérée par Stefan Isaacs, directeur des investissements adjoint sur l’obligataire coté chez M&G, et Matthew Russell, gérant du fonds M&G (Lux) Short Dated Corporate Bond depuis 2018. Les gérants du fonds seront soutenus par l’équipe de recherche interne de M&G pour identifier les opportunités selon une approche buy and hold.

Le fonds est classé SFDR 8 et sera disponible à la souscription du 25 septembre au 3 novembre 2023.

« L’inversion de la courbe des taux signifie que les investisseurs peuvent bénéficier pleinement des rendements disponibles dans les obligations d’entreprises sans pour autant recourir à des échéances longues », explique Stefan Isaacs. « Cette stratégie d’échéance courte sur 18 mois peut offrir l’opportunité de verrouiller les niveaux de rendement positifs attractifs disponible en ce moment avec un risque relativement faible et une grande visibilité sur les rendements », ajoute-t-il.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:19 

    "Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage à la veille de Noël. "C'est une terrible nouvelle, un choc et un ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:00 

    La Bourse de Paris évoluait en petite hausse après avoir hésité à l'ouverture du marché, les investisseurs restant partagés entre l'enthousiasmante lié à la baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la défiance autour de l'IA. Le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 11:00 

    Henrique Braun, actuel numéro 2 de Coca-Cola, prendra la tête du géant américain des sodas à partir du 31 mars, a annoncé le groupe dans un communiqué publié sur son site internet. Il succédera à James Quincey qui a tenu les rênes du groupe pendant près de neuf ... Lire la suite

  • Des palettes brûlées devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 10:56 

    La justice a prononcé jeudi la liquidation du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français, en grandes difficultés depuis son placement en redressement judiciaire, a annoncé le président de la région Centre-Val de Loire à l'AFP. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...