Aller au contenu principal
Fermer

M&G lance un fonds obligataire à échéance sur 18 mois
information fournie par Agefi Asset Management  29/09/2023 à 08:00

La division d’investissement Public Fixed Income de M&G, qui représente 126 milliards d’euros d’actifs sous gestion, lance une stratégie obligataire à échéance sur 18 mois pour les investisseurs européens. Le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond 2 vise à verrouiller des rendements annualisés entre 4,6?% et 4,8?% sur une période de 18 mois, sur la base des estimations des conditions actuelles du marché.

Le fonds sera principalement investi dans des obligations investment grade libellées en euros. Afin d’améliorer le potentiel de performance, il pourra se positionner sur des obligations à haut rendement notées au minimum B- (jusqu’à 35?% avec une allocation cible de 25?%), tout en maintenant une notation moyenne investment grade au niveau du fonds.

La nouvelle stratégie sera cogérée par Stefan Isaacs, directeur des investissements adjoint sur l’obligataire coté chez M&G, et Matthew Russell, gérant du fonds M&G (Lux) Short Dated Corporate Bond depuis 2018. Les gérants du fonds seront soutenus par l’équipe de recherche interne de M&G pour identifier les opportunités selon une approche buy and hold.

Le fonds est classé SFDR 8 et sera disponible à la souscription du 25 septembre au 3 novembre 2023.

« L’inversion de la courbe des taux signifie que les investisseurs peuvent bénéficier pleinement des rendements disponibles dans les obligations d’entreprises sans pour autant recourir à des échéances longues », explique Stefan Isaacs. « Cette stratégie d’échéance courte sur 18 mois peut offrir l’opportunité de verrouiller les niveaux de rendement positifs attractifs disponible en ce moment avec un risque relativement faible et une grande visibilité sur les rendements », ajoute-t-il.

L'Agefi

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sous-marin dans la base de l'Île Longue, le 4 juillet 2017. ( X02520 / STEPHANE MAHE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.12.2025 15:42 

    Les militaires français ont tiré sur cinq drones. La gendarmerie n'a pas indiqué si tous les appareils avaient été abattus. Les fusiliers marins français ont ouvert le feu jeudi sur des drones qui survolaient la base sous-marine de l'Île Longue (Finistère), qui ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 05.12.2025 15:33 

    SPIE rapporte que sa filiale polonaise, SPIE Energotest, a reçu deux distinctions sectorielles pour ses solutions ECONTROLoze et RZ-50 PMU, répondant à la demande croissante en stabilité du réseau, automatisation et optimisation des sources d'énergie distribuées. ... Lire la suite

  • Audience de Shein devant le tribunal judiciaire: arrivée des avocats
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 15:23 

    Les avocats de Shein arrivent au tribunal judiciaire de Paris pour une audience au civil, l'Etat demandant la suspension de la plateforme en raison des produits illicites qu'elle vendait. Shein trouve cette requête injustifiée et disproportionnée. IMAGES

  • Lyon s'illumine pour la Fête des Lumières
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 15:23 

    Lyon a commencé à s'illuminer jeudi soir avec les tests de la vingtaine d'installations de la Fête des Lumières, à la veille de son lancement officiel.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...