Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

M&G lance deux nouvelles stratégies sur les émergents
information fournie par Agefi Asset Management  18/07/2017 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Le britannique M&G a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds sur les émergents : le M&G (Lux) Emerging Markets Hard Currency Fund et le M&G (Lux) Emerging Markets Income Opportunities Fund. " Les marchés émergents et les pays en développement représentent 60 % du PIB mondial et offrent aux investisseurs des opportunités de performances supérieures à celles des marchés développés. Ces nouveaux fonds tirent parti du solide track record de nos équipes, qui connaissent plus 100 ans d'expérience et de succès en matière d'actions et obligations émergentes " , commente Brice Anger, directeur général de M&G France et Benelux, cité dans un communiqué.

Le fonds M&G (Lux) Emerging Markets Hard Currency Fund est géré par la même équipe gérant le fonds M&G Emerging Markets Bond Fund, qui se classe dans le premier quartile depuis qu'il est géré par cette équipe. L'approche de Claudia Calich, gérante du fonds, et Charles de Quinsonas, gérant adjoint, repose sur des choix macroéconomiques de fortes convictions et une analyse crédit fondamentale. L'objectif du fonds : délivrer une performance totale supérieure à celle du marché obligataire exprimé en dollars des marchés émergents sur toute période de trois ans. Claudia Calich et Charles de Quinsonas investiront au moins 80 % du portefeuille en obligations souveraines ou quasi souveraines des marchés émergents libellées en dollars.

Le fonds M&G (Lux) Emerging Markets Income Opportunities Fund a pour objectif de fournir du rendement (4-6 % par an) et une appréciation du capital sur le long terme par le biais d'investissements en actions et obligations d'entreprises des marchés émergents. Michael Bourke, membre de l'équipe Emerging Market Equities, occupera la fonction de gérant du fonds et Charles de Quinsonas, membre de l'équipe Retail Fixed Interest, celle de gérant adjoint du fonds. Les gérants adopteront une approche bottom-up, les actions détenues par le fonds dégageront toutes des dividendes " de qualité" , et l'accent sera mis sur la performance totale potentielle à long terme. Les obligations d'entreprises seront sélectionnées sur la base d'une analyse fondamentale évaluant l'activité et le risque financier des entreprises et intégrant les analyses en matière de dette souveraine, explique le communiqué.

Réjane Reibaud

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.