Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

M. Fink, de BlackRock, signale la crise des retraites aux États-Unis et prévoit de lancer un produit
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les politiques ESG au paragraphe 7)

Le directeur général de BlackRock

BLK.N , Larry Fink, a exhorté mardi le gouvernement et le secteur privé à veiller à ce que les Américains disposent de suffisamment d'argent pour leur retraite et a déclaré que le plus grand gestionnaire d'actifs au monde lancerait un produit le mois prochain pour résoudre ce problème.

Le "LifePath Paycheck" sera lancé en avril, et 14 promoteurs de régimes de retraite ont l'intention de le mettre à la disposition de 500 000 employés dans le cadre de régimes à cotisations définies.

"L'Amérique a besoin d'un effort organisé et de haut niveau pour s'assurer que les générations futures puissent vivre leurs dernières années dans la dignité", a déclaré M. Fink dans sa lettre annuelle aux investisseurs.

BlackRock, qui gérait plus de 10 000 milliards de dollars d'actifs à la fin de l'année dernière, supervise les plus grands fonds de retraite aux États-Unis.

Selon M. Fink, les données de l'enquête sur les finances des consommateurs réalisée par le Bureau du recensement des États-Unis en 2022 montrent que près de la moitié des Américains âgés de 55 à 65 ans ont déclaré ne pas avoir un seul dollar épargné sur des comptes de retraite personnels.

"En d'autres termes, le passage d'un régime à prestations définies à un régime à cotisations définies a été, pour la plupart des gens, un passage de la certitude financière à l'incertitude financière", a-t-il ajouté.

M. Fink a également abordé la transition climatique en tant que tendance économique majeure, en mettant l'accent sur la "sécurité énergétique", et a déclaré que l'objectif "net zéro" restait une priorité d'investissement pour la plupart des clients de BlackRock.

La sensibilisation au climat et l'intérêt des investisseurs pour les pratiques commerciales durables ont augmenté ces dernières années, obligeant les gestionnaires de fonds à prendre en compte les politiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) à mesure que l'investissement d'impact gagne du terrain.

"J'ai commencé à écrire sur la transition en 2020. Depuis lors, la question est devenue plus controversée aux États-Unis", a-t-il déclaré.

Les politiques ESG de BlackRock continuent d'être un sujet de discorde , en particulier dans les États républicains.

Au début du mois, un fonds scolaire du Texas a résilié son contrat avec BlackRock pour la gestion d'environ 8,5 milliards de dollars de fonds publics, accusant la société de boycotter les producteurs d'énergie fossile. BlackRock a exhorté l'administrateur du fonds à reconsidérer sa décision.

Valeurs associées

NYSE +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.