Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Lyxor AM et SGPB réfléchissent à de nouvelles synergies
information fournie par Newsmanagers19/07/2018 à 18:30

(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de son opération de réorganisation de l'ensemble du groupe Société Générale, la banque française est actuellement en réflexion sur la manière de renforcer les synergies entre ses expertises de gestion privée, et notamment entre les équipes de la Société Générale Private Banking (SGPB) et Lyxor AM, rapporte Distrib Invest. Une réflexion, annoncée en interne il y a quelques jours, et qui pourrait prendre une forme plus concrète dans les semaines à venir...

" Nous voulons une organisation plus horizontale et tournée vers les clients avec un axe régional renforcé" , avait affirmé la Société Générale dans le cadre de son plan de réorganisation d'avril 2017. Ce plan s'appuyait notamment sur la création de 17 " business units " et 10 " service units " , directement rattachées à la direction générale. C'est précisément au sein d'une de ces business unit, la business unit " Asset and Wealth Management" que les équipes de la SGPB et de Lyxor AM ont été réunies sous la direction de Jean-François Mazaud, qui avait alors été nommé, en plus de sa casquette de directeur de SGPB, président du conseil de surveillance de Lyxor AM.

Pour le moment, la Société Générale réfléchit à des moyens de mettre en commun les expertises des différentes équipes de gestion pour renforcer l'offre au niveau de la gestion privée notamment. " Nous sommes en train de regarder les synergies possibles dans les gestions au sein de la business unit " Asset and Wealth Management" , précise une porte parole de Lyxor AM. Nous voulons mutualiser nos expertises de gestion dans un cadre d'architecture ouverte qui est commun aux deux entités" . Or, le groupe compte dans ses rangs la société de gestion SG 29 Haussmann adossée à SGPB et spécialisée dans la gestion privée en architecture ouverte.

Interrogée sur la forme précise que prendra cette mutualisation, la porte parole n'a pas souhaitée rentrer dans les détails... pour l'instant !

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.