Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft prévoit de fortes réservations au quatrième trimestre en raison de la forte demande des navetteurs, les actions bondissent
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout du contexte, des détails et du commentaire du CEO aux paragraphes 2,4,5,14) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a prévu mercredi des réservations brutes supérieures aux estimations pour le trimestre en cours, après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, indiquant une demande soutenue pour ses services de covoiturage de la part des personnes qui retournent sur leur lieu de travail.

Les actions de Lyft, dont le cours varie généralement considérablement après la publication des résultats trimestriels, ont bondi d'environ 22 % dans les échanges prolongés.

Alors que de plus en plus d'entreprises appliquent des politiques de retour au travail, les travailleurs se tournent de plus en plus vers des services de taxi basés sur des applications tels que Lyft et Uber UBER.N pour leurs déplacements quotidiens, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de services de transport en commun les jours de semaine.

Pour mieux concurrencer son grand rival, Lyft a introduit une fonction de verrouillage des prix, permettant aux utilisateurs de contourner les prix élevés pendant les heures de pointe.

"Nous constatons que les utilisateurs de Price Lock effectuent en moyenne quatre trajets de plus par mois que ceux qu'ils effectuaient avant d'acheter le pass", a déclaré David Risher, directeur général de Lyft, dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.

Alors qu'Uber a annoncé la semaine dernière un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre, ses prévisions pour les fêtes de fin d'année n'ont pas été à la hauteur des estimations des analystes.

Malgré la position dominante d'Uber dans le secteur, Wall Street s'attend à ce que Lyft conserve sa deuxième place.

"Nous pensons que l'entreprise a eu un troisième trimestre solide, avec des réservations brutes et une croissance du chiffre d'affaires impressionnantes. Nous pensons que l'entreprise travaille également de manière efficace sur l'augmentation de son échelle, car nous avons vu les trajets et les passagers augmenter d'une année sur l'autre", a déclaré Malik Ahmed Khan, analyste chez Morningstar.

Lyft a mis en œuvre plusieurs initiatives cette année pour attirer et retenir plus de chauffeurs, y compris un salaire minimum garanti et une rémunération plus élevée pour les trajets plus longs, alors qu'elle cherche à répondre à la demande croissante et à concurrencer Uber.

Le chiffre d'affaires a bondi de 31,5 % pour atteindre 1,52 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,44 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit une croissance des réservations brutes d'environ 17 % pour l'année, ce qui est supérieur à l'attente de Wall Street, qui est de 16,3 %.

Lyft a dit s'attendre à des réservations brutes comprises entre 4,28 et 4,35 milliards de dollars au quatrième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 4,23 milliards de dollars.

Elle prévoit un bénéfice de base ajusté de 100 à 105 millions de dollars pour le trimestre en cours, supérieur aux attentes de 85,1 millions de dollars.

Lebénéfice ajusté de la sociétéétait de 29 cents par action, dépassant les estimations de 20 cents par action.

Valeurs associées

12,4600 USD NASDAQ +0,48%
14,4000 USD NASDAQ -1,23%
80,850 USD NYSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.