Aller au contenu principal
Fermer

Lyft: la croissance ralentit encore, mais le titre avance
information fournie par Zonebourse 07/08/2025 à 16:26

(Zonebourse.com) - Lyft a dévoilé hier soir après la clôture de Wall Street des résultats trimestriels de nouveau marqués par un ralentissement de sa croissance, ce qui n'empêchait pas le titre de prendre de l'altitude jeudi matin dans les premiers échanges après une ouverture dans le rouge.

Le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a fait état de résultats de deuxième trimestre 'record' avec des facturations en hausse de 12% à 4,5 milliards de dollars tandis que son chiffre d'affaires s'est accru de 11% à 1,6 milliard.

Son bénéfice net s'est élevé à 40,3 millions de dollars, contre cinq millions de dollars un an plus tôt, pour un flux de trésorerie disponible ('free cash flow' ou FCF) qui a atteint un montant historique de 329,4 millions de dollars sur le trimestre, à comparer avec 256,4 millions de dollars au deuxième trimestre 2024.

Si ces performances s'inscrivent globalement en ligne avec les attentes du marché, les analystes de Canaccord Genuity soulignent qu'il s'agit du 4ème trimestre consécutif de décélération de la croissance du chiffre d'affaires et du 5ème trimestre d'affilée de ralentissement de la croissance des facturations.

Dans son communiqué diffusé mercredi soir, l'équipe de direction de Lyft a promis une 'accélération de la croissance' au troisième trimestre, mais Canaccord fait remarquer que cette perspective tient compte de la récente acquisition de Freenow.

Le broker canadien, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre, dit avoir abaissé en conséquence son objectif de cours de 14 à 11 dollars.

'Nous considérons que la valorisation actuelle de l'action est raisonnable au vu de l'incertitude posée par l'essor potentiel des taxis autonomes', souligne-t-il.

'Nous estimons aussi que la décote que le titre accuse par rapport à Uber (...) est justifiée compte tenu de l'attention que porte Lyft à l'Amérique du Nord et à sa part de marché inférieure, qui le rend plus vulnérable à la menace représentée par les taxis autonomes', conclut le courtier.

Vers 10h15 (heure de New York), le titre progressait de 3,2% mais il accuse encore un repli de 83% depuis son introduction à un cours de 72 dollars au printemps 2019.




Valeurs associées

22,0400 USD NASDAQ +3,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...