Lyft: acquisition de FreeNow pour se développer en Europe
information fournie par Cercle Finance 16/04/2025 à 14:40
Dans un communiqué, le groupe de San Francisco souligne qu'il s'agit de son opération de croissance externe la plus importante réalisée en dehors de l'Amérique du Nord.
La transaction doit lui permettre de doubler son marché potentiel pour atteindre plus de 300 milliards de trajets par an et d'augmenter ses facturations brutes annualisées d'environ un milliard d'euros.
Il est prévu que FreeNow poursuive ses activités comme elle le fait aujourd'hui, son équipe de management et ses employés devant rester en place.
L'application est aujourd'hui présente dans neuf pays et plus de 150 villes en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Pologne, en France et en Autriche.
Si la plateforme propose plusieurs services de mobilité comme les VTC, l'autopartage, la location de voitures ou les vélos électriques, les taxis représentent environ 90% de ses réservations brutes.
Dans des villes comme Dublin, Londres, Athènes, Berlin, Barcelone, Madrid ou Hambourg, les véhicules haut de gamme constituent une part importante de la flotte.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles.
16,8000 USD | NASDAQ | +3,58% |
A lire aussi
-
"Plus de 250 piquets de grève" mais une mobilisation perfectible: électriciens et gaziers ont fait grève mardi à l'appel de la CGT dans toute la France, un mouvement reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite
-
Israël intensifie mardi ses préparatifs militaires en réintégrant dans ses rangs des milliers de réservistes en vue d'une offensive annoncée sur la ville de Gaza après près de deux années de guerre contre le Hamas palestinien. Un groupe de réservistes a appelé ... Lire la suite
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
La terre a de nouveau tremblé mardi en Afghanistan, réveillant le traumatisme de milliers de familles désormais sans abri dans l'est du pays, où un séisme de magnitude 6 a fait dimanche plus de 1.400 morts et de 3.100 blessés. Dans l'obscurité de leurs villages ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer