Lyft: acquisition de FreeNow pour se développer en Europe
information fournie par Zonebourse 16/04/2025 à 14:40
Dans un communiqué, le groupe de San Francisco souligne qu'il s'agit de son opération de croissance externe la plus importante réalisée en dehors de l'Amérique du Nord.
La transaction doit lui permettre de doubler son marché potentiel pour atteindre plus de 300 milliards de trajets par an et d'augmenter ses facturations brutes annualisées d'environ un milliard d'euros.
Il est prévu que FreeNow poursuive ses activités comme elle le fait aujourd'hui, son équipe de management et ses employés devant rester en place.
L'application est aujourd'hui présente dans neuf pays et plus de 150 villes en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Grèce, en Espagne, en Italie, en Pologne, en France et en Autriche.
Si la plateforme propose plusieurs services de mobilité comme les VTC, l'autopartage, la location de voitures ou les vélos électriques, les taxis représentent environ 90% de ses réservations brutes.
Dans des villes comme Dublin, Londres, Athènes, Berlin, Barcelone, Madrid ou Hambourg, les véhicules haut de gamme constituent une part importante de la flotte.
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles.
19,5300 USD | NASDAQ | -1,71% |
A lire aussi
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
Les Américains sont descendus en grand nombre dans les rues samedi pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale que la droite dépeint comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à San Francisco en ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer