LVMH se distingue, Goldman Sachs confiant avant les ventes du 3ème trimestre
information fournie par Zonebourse 26/09/2025 à 10:21
Vers 10h00, l'action gagne 2,4%, signant l'une des quatre meilleures performances du CAC, et revient ainsi en direction de plus hauts de quatre mois.
Dans une note publiée dans la soirée d'hier, les analystes de Goldman espèrent que les chiffres trimestriels qui paraîtront en octobre montreront que le pire est désormais passé pour la division-phare du groupe, la Mode & Maroquinerie, et que ceux-ci témoignent d'une éventuel point d'inflexion au niveau de l'activité.
Alors que les ventes de la branche avaient chuté de 9% à taux de change constants au 2ème trimestre, le bureau d'études indique s'attendre à ce que leur repli soit plus limité au 3ème trimestre, de l'ordre de 2%, soit un peu mieux que la prévision moyenne du marché qui anticipe un recul de 3%.
Au-delà d'une base de comparaison jugée favorable, Goldman pense que les clients chinois pourraient recommencer à dépenser davantage, mais souligne aussi que LVMH a fait le choix de continuer à investir malgré le contexte difficile, avec de nouveaux projets comme le lancement de LV Beauté, le partenariat avec la Formule 1 ou de nouveaux concepts de magasins, ce qui pourrait attirer plus de visiteurs et augmenter les ventes.
Affichant sa confiance, Goldman Sachs relève son objectif de cours sur le titre de 600 à 625 euros, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur l'action qu'il maintient dans sa sélection de valeurs préférées 'Conviction List'.
515,700 EUR | Euronext Paris | +1,76% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé la semaine sur une note positive, poussée par un indicateur d'inflation conforme aux attentes, qui renforce les perspectives de baisse de taux de la Fed avant la fin de l'année. L'indice Dow Jones a gagné 0,65%, le Nasdaq a progressé ... Lire la suite
-
Une vidéo virale sur les réseaux sociaux affirme que l'attiéké, la semoule de manioc star de la Côte d'Ivoire sera bientôt interdite en France. Largement relayée en Afrique de l'Ouest, cette information est en réalité issue d'un compte parodique sur TikTok.
-
De Versailles jusqu'en Occitanie, des agriculteurs ont mené vendredi des actions pour protester contre les importations ne répondant pas aux mêmes normes qu'en Europe, une deuxième journée de mobilisations "symboliques" à l'appel de l'alliance FNSEA-Jeunes agriculteurs. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a promis vendredi soir un gouvernement pour début octobre et écarté plusieurs demandes de la gauche, alors qu'il disait vouloir tendre la main aux socialistes pour ne pas être censuré. "Le compte n'y est pas" a d'emblée réagi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer