LVMH: les réactions des analystes après les résultats
information fournie par Cercle Finance 29/01/2025 à 15:48
Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur LVMH et remonte son objectif de cours de 698 à 771 euros 'pour principalement refléter l'effet changement d'exercice', au lendemain de la présentation de ses résultats annuels.
Le bureau d'études pointe dans cette publication du numéro un mondial du luxe une croissance du chiffre d'affaires un peu meilleure au quatrième trimestre, mais une marge opérationnelle qui ressort sous les attentes.
Notant aussi des signaux positifs sur l'activité qui semblent s'être confirmés sur janvier et estimant que 'le pire est sans doute passé sur les marges', l'analyste n'apporte pas de modification majeure de ses prévisions d'EBIT 2025 et 2026.
'Au-delà de la volatilité prévisible des cours à court terme et en dépit d'une conjoncture macro pas encore complètement dégagée, nous maintenons une vision favorable du cas d'investissement qui s'appuie sur la force des positions du groupe', affirme Oddo BHF.
Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur LVMH, UBS rehausse également son objectif de cours de 648 à 745 euros, au lendemain de la publication par le numéro un mondial du luxe de ses résultats pour l'exercice écoulé.
'Après les dépassements récents des attentes par ses pairs, les résultats de LVMH pour le second semestre ont déçu face aux attentes élevées', constate le broker, qui 'apporte de petits changements à ses estimations déjà inférieures au consensus'.
Stifel confirme aussi son conseil à l'achat sur le titre mais laisse son objectif de cours inchangé à 680 E suite à l'annonce des résultats 2024.
'LVMH a enregistré une baisse organique de -1% pour la Mode et Maroquinerie au 4ème trimestre 2024, supérieure au consensus sell-side de -3% et en amélioration par rapport à -5% du 3ème trimestre 2024' indique Stifel.
'Cependant, cette performance a été inférieure aux attentes du buy-side qui tablait sur une croissance à un chiffre (selon nos estimations) et pourrait déclencher des prises de bénéfices aujourd'hui, selon nous' rajoute le bureau d'analyses.
'Le résultat d'exploitation récurrent de 19,6 milliards d'euros pour l'exercice 2024 (marge de 23,1%) a été inférieur de 4% au consensus, impacté par un effet de couverture de change négatif de 1,1 milliard d'euros et par plusieurs éléments non récurrents' explique Stifel.
'Bien qu'il n'ait pas atteint les attentes élevées du buy-side suite à des résultats plus importants de Richemont et Burberry, le bénéfice net de l'entreprise est resté stable. Notre thèse d'achat est soutenue par le fait que toutes les marques se sont améliorées en glissement trimestriel, les marques clés telles que Dior et Tiffany ont accéléré leur croissance séquentielle au 4ème trimestre, et les marques de luxe se sont améliorées'.
'Les ventes de LV et Tiffany ont connu une croissance à deux chiffres en janvier (aidés par un Nouvel An chinois plus tôt que l'année dernière)' rajoute Stifel.
499,1000 EUR | Euronext Paris | -4,17% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2025 à 15:48:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer