Aller au contenu principal
Fermer

Le groupement "Cartes bancaires" élit Gérald Grégoire comme nouveau président
information fournie par Boursorama avec AFP 20/10/2025 à 17:21

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi.

"Le 17 octobre, à l’issue du Conseil de Direction de CB, Gérald Grégoire a été élu à l’unanimité Président du Conseil de Direction", pour diriger le GIE CB aux côtés de Philippe Laulanie, administrateur et directeur général, selon le communiqué.

Il travaillera "dans la continuité de la stratégie mise en œuvre via le plan CB Dynamique 2026", une stratégie qui doit permettre de "renforcer et dynamiser" cette filière nationale à travers une nouvelle signature: "CB, le paiement made in France".

Né en 1984, CB permet lors d'une transaction par carte à l'argent de transiter du compte de l'acheteur à celui du vendeur.

Avec 77 millions de cartes en circulation, CB est archi-dominant en France, mais est en perte de vitesse ces dernières années face aux géants américains Visa et Mastercard, et également face à l'explosion du nombre de paiements par téléphone mobile, notamment grâce à la solution européenne Wero, lancée par l'European Payments Initiative (EPI).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 14:01 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats ont appelé à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre la charte fondatrice du "Conseil de paix", à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 13:59 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:45 

    GE Aerospace a dit jeudi viser un bénéfice annuel supérieur aux estimations grâce à une forte demande de pièces détachées et de services à forte marge, alors ‍que les compagnies aériennes devraient donner la priorité aux dépenses de maintenance en raison des difficultés ... Lire la suite

  • Signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur à Asuncion
    information fournie par Reuters 22.01.2026 13:21 

    par Andreas Rinke L'accord de libre-échange entre l'Union européenne (UE) et le Mercosur sera probablement appliqué à titre ‍provisoire dès le mois de mars, a déclaré jeudi un diplomate européen à Reuters. L'accord conclu entre le bloc européen et les pays du Mercosur, ... Lire la suite

Pages les plus populaires