Aller au contenu principal
Fermer

LVMH: Le procès dans le Delaware est fixé en janvier "et pas en novembre" comme le demandait Tiffany
information fournie par Reuters 21/09/2020 à 23:32

PARIS, 21 septembre (Reuters) - Le groupe LVMH LVMH a pris acte lundi de la décision de la Cour de justice du Delaware qui s'est prononcée en faveur d’un procès devant commencer en janvier prochain, "et non pas en novembre 2020 tel que le demandait Tiffany".

"LVMH est pleinement confiant dans sa capacité à repousser les accusations de Tiffany et à convaincre la Cour que les conditions de réalisation de cette acquisition ne sont plus réunies", ajoute le géant français du luxe dans un communiqué.

"A cet égard, LVMH démontrera au cours des prochains mois à la justice américaine que la mauvaise gestion de Tiffany durant la crise du COVID-19 constitue un 'Material Adverse Effect'", soit un cas de force majeure à même de permettre une annulation de l'opération.

La justice du Delaware avait été saisie par Tiffany TIF.N qui accuse LVMH de vouloir se retirer du projet de rachat à 16 milliards de dollars.

La "Chancery Court" a annoncé qu'elle allait prévoir quatre jours de procès à compter du 5 janvier prochain, soit après la date limite du 24 novembre qui était fixée pour boucler le mariage entre le géant français du luxe et le joaillier américain, mais avant l'expiration des autorisations obtenues jusque là auprès des différentes autorités de la concurrence.

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

589,300 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes se tiennent devant un distributeur de billets situé sur l'avenue Vladimir Poutine à Grozny, en Tchétchénie, le 26 juillet 2019 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:25 

    Assil et Aïchat ont désobéi. Elles ont fui leurs familles et la région russe de Tchétchénie, où les violences se sont multipliées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, seule l'une d'elles est encore en vie. Certains de leurs proches les frappaient, ... Lire la suite

  • Image fournie par la présidence vénézuélienne montrant la présidente par intérim, Delcy Rodriguez (c), entourée de ministres, au palais de Miraflores, à Caracas, le 19 janvier 2026 ( Venezuelan Presidency / Marcelo Garcia )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:20 

    Les Etats-Unis ont commencé à débloquer des fonds vénézuéliens jusqu'ici gelés par des sanctions, a affirmé mardi la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, signal supplémentaire d'un rapprochement entre Caracas et Washington. Le président américain ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN DUPUY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 08:13 

    L'Insee annonce vendredi sa première estimation de croissance du PIB au 4ème trimestre 2025, et pour l'ensemble de l'année 2025, et cette dernière devrait battre la prévision initiale du gouvernement grâce en particulier à l'industrie, relèvent les économistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / LIONEL BONAVENTURE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 08:10 

    Le géant néerlandais de la technologie ASML a annoncé mercredi un bond de son bénéfice net en 2025 et affiché sa confiance pour 2026, grâce à la demande générée par la croissanc de l'intelligence artificielle. Le groupe, qui vend des machines de pointe pour la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...