Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH investit pour la première fois dans une boisson sans alcool, French Bloom
information fournie par Boursorama avec AFP 01/10/2024 à 16:49

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )

Moët Hennessy, la division vins et spiritueux du géant du luxe LVMH , investit pour la première fois dans une boisson sans alcool, avec une prise de participation "autour de 30%" dans la marque de vins effervescents sans alcool French Bloom.

"Cette collaboration s'inscrit dans les initiatives stratégiques clés de Moët Hennessy", a déclaré le PDG de Moët Hennessy Philippe Schaus, cité dans un communiqué mardi.

La participation est "autour de 30%", selon Moët Hennessy qui confirme une information de Bloomberg.

French Bloom a été créé en 2021 par Maggie Frerejean-Taittinger, ancienne directrice guide chez Michelin, et Constance Jablonski, mannequin. Elles on été rejointes par Rodolphe Frerejean-Taittinger, mari de Maggie et PDG de Champagne Frerejean Frères et PDG de French Bloom.

French Bloom est présent dans 30 pays et a produit cette année 500.000 bouteilles dont les prix vont de 29 euros pour le blanc effervescent à 109 euros pour la cuvée vintage 2022.

"Avec Moët Hennessy, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre vision pour l'avenir de la catégorie sans alcool", déclarent Maggie Frerejean-Taittinger et Constance Jablonski, citées dans le communiqué.

"Je suis persuadé que nos expertises complémentaires et notre passion commune pour l'innovation, nous permettront d'accélérer notre développement", estime pour sa part Rodolphe Frerejean-Taittinger, également cité dans le communiqué.

Moët Hennessy, le M et le H du numéro un mondial du luxe LVMH, est la division qui a connu le plus fort recul des ses ventes lors du premier semestre à 2,8 milliards d'euros (-12%), pénalisée par une faible demande de cognac en Chine et une "normalisation" de la demande de champagne.

La division comprend des nom tels que Dom Pérignon, Krug, Ruinart, Cheval Blanc ou encore Château d'Yquem.

Valeurs associées

575,4000 EUR Euronext Paris +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2025 10:53 

    La deuxième banque italienne UniCredit a annoncé mercredi lancer son offre publique d'échange (OPE) sur Banco BPM à partir du 28 avril, après avoir reçu le feu vert de l'autorité boursière (Consob). L'OPE court jusqu'au 23 juin, indique dans un communiqué la banque ... Lire la suite

  • Hermès 3 (Crédit: Modern Affliction / Unsplash)
    information fournie par Cercle Finance 02.04.2025 10:35 

    (CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation 'achat' sur Hermès avec un objectif de cours abaissé de 2900 à 2800 euros, dans le sillage d'estimations de ventes et d'EBIT 2025-26 réduites de 2%, principalement sur des effets de changes négatifs. Le broker ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2025 10:28 

    Les principales Bourses européennes reculent mercredi à l'ouverture, les marchés se préparant à l'annonce de nouveaux droits de douane aux Etats-Unis au cours de la journée. À Paris, le CAC 40 se replie de 0,39% à 7.845,39 points vers 07h05 GMT. Le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 10:15 

    La Bourse de Paris perd du terrain mercredi, se montrant fébrile avant les très attendues annonces douanières du président américain Donald Trump contre les partenaires commerciaux des Etats-Unis. Vers 10H00, l'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, perdait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.