LVMH FAIT UNE OFFRE POUR RACHETER LE JOAILLIER TIFFANY
par Greg Roumeliotis
NEW YORK (Reuters) - Le groupe français de luxe LVMH, propriétaire de la marque Louis Vuitton, a approché Tiffany & Co. avec une offre de rachat, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier, à un moment où le joaillier américain est confronté à l'impact des droits de douane sur les exportations vers le Chine.
LVMH, qui cherche depuis plusieurs années à se renforcer sur le marché américain, a soumis une offre préliminaire et non contraignante à Tiffany plus tôt dans le mois, a dit une des sources.
Tiffany a recruté des conseillers pour examiner la proposition de LVMH mais n'y a pas encore répondu, a précisé une des sources, soulignant que l'ouverture de négociations n'était pas encore acquise.
Les sources n'ont pas indiqué le prix offert par LVMH pour Tiffany, dont la capitalisation boursière tourne autour de 12 milliards de dollars.
LVMH a refusé de commenter ces informations tandis qu'aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Tiffany.
Bloomberg a rapporté plus tôt samedi que LVMH était en discussion avec le joailler.
Tiffany, qui a perdu du terrain en Bourse au mois d'août sur fond de menaces d'un durcissement de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce à ses performances en Chine continentale et à une réduction de ses coûts de marketing.
(Avec Sarah White à Paris, Gilles Guillaume pour le service français)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer