Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH fait une offre pour racheter le joaillier Tiffany
information fournie par Reuters 27/10/2019 à 10:59

LVMH FAIT UNE OFFRE POUR RACHETER LE JOAILLIER TIFFANY

LVMH FAIT UNE OFFRE POUR RACHETER LE JOAILLIER TIFFANY

par Greg Roumeliotis

NEW YORK (Reuters) - Le groupe français de luxe LVMH, propriétaire de la marque Louis Vuitton, a approché Tiffany & Co. avec une offre de rachat, ont dit à Reuters deux sources proches du dossier, à un moment où le joaillier américain est confronté à l'impact des droits de douane sur les exportations vers le Chine.

LVMH, qui cherche depuis plusieurs années à se renforcer sur le marché américain, a soumis une offre préliminaire et non contraignante à Tiffany plus tôt dans le mois, a dit une des sources.

Tiffany a recruté des conseillers pour examiner la proposition de LVMH mais n'y a pas encore répondu, a précisé une des sources, soulignant que l'ouverture de négociations n'était pas encore acquise.

Les sources n'ont pas indiqué le prix offert par LVMH pour Tiffany, dont la capitalisation boursière tourne autour de 12 milliards de dollars.

LVMH a refusé de commenter ces informations tandis qu'aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Tiffany.

Bloomberg a rapporté plus tôt samedi que LVMH était en discussion avec le joailler.

Tiffany, qui a perdu du terrain en Bourse au mois d'août sur fond de menaces d'un durcissement de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce à ses performances en Chine continentale et à une réduction de ses coûts de marketing.

(Avec Sarah White à Paris, Gilles Guillaume pour le service français)

Valeurs associées

444,6000 EUR Euronext Paris -1,05%

1 commentaire

  • 27 octobre 12:20

    Tout simplement obscène


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.